1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

à quoi cela peux servir sur mon tour.

Discussion dans 'Tours' créé par spokys 59, 17 Octobre 2014.

1. spokys 59

spokys 59 Nouveau

Inscrit:
    16 Octobre 2014
    Localité:
    Ciney (Belgique)
    bonjour,j'ai besoin de vos lumières.je viens d'hacheter ce petit tour tour à métaux 001.JPG
    et il y avait entre autre ceci dossier tour emco 002.JPG dossier tour emco 003.JPG
    et ceci qui doit aller avec dossier tour emco 004.JPG dossier tour emco 005.JPG
    quelqu'un saura sürement me dire à quoi cela sert exactement.merci.

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour,
    le premier objet est un indexeur, ou diviseur avec lequel tu peux positionner des pièces selon une suite de degrés, correspondants au dents de l'indexeur. Le second est un mandrin à 3 mors indépendants, qui se fixe sur l'indexeur, mais les mors sont absents.
    Cordialement
    Martin

3. francis75

francis75 Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    Localité:
    Paris 10e
    Bonjour,

Le second est un plateau de bridage. Référence 1261, mais il manque les brides.
    Je possède la doc de l'unimat sl en pdf, qui provient probablement de ce forum.

unimat_SL_plateau_bridage_ref_1261.jpg

4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
  5. spokys 59

spokys 59 Nouveau

Inscrit:
    16 Octobre 2014
    Localité:
    Ciney (Belgique)
    oulà!!!!,vous êtes des rapides vous :-D .merci pour vos réponses .en fait,les brides je les ai,j'ai aussi un paquet d'outils .
    excusez moi d'insister,pour le plateau et les brides ok,je vois l'utilité mais pour le "diviseur" je cales.
    autre chose,je dois le faire tourner en 110v? tour à métaux 003.JPG

6. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonjour,

Oui, il peut tourner en 110 V sous condition d'y intercaler un transformateur 220/110 V.

Bernard

7. francis75

francis75 Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    Localité:
    Paris 10e
    J'espère ne pas me tromper, car je ne possède pas ce tour.

Photo 2, il faut dévisser les 3 vis, et y fixer le mandrin 3 mors du tour.
    l'anneau cranté permet de faire tourner le mandrin par fractions de tour bien précises. Il doit falloir à chaque fois soulever le doigt pour libérer la rotation de l'anneau.

Pour le 110V, je dirais que puisque c'est marqué, oui, il faut le brancher sur du 110V. Je ne sais pas à quelle époque on est passé au 220V en France, mais peut-être est-ce un moteur destiné au marché américain ?
    Un transfo 110 - 220 doit se trouver facilement pour une aussi petite puissance.

8. spokys 59

spokys 59 Nouveau

Inscrit:
    16 Octobre 2014
    Localité:
    Ciney (Belgique)
    je suis peut-être un peux lourd,mais tu dis "il peut",cela veut-il dire qu'il peut tourner en 220v?ou qu'il doit absolument tourner en 110v.
    autre chose, existe t'il un manuel d'utilisateur?merci pour votre patience.

9. francis75

francis75 Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    Localité:
    Paris 10e
  10. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Je n'ai pas été assez clair: il doit tourner en 110 V. Pour obtenir du 110 V alors que tu ne disposes que du 220 V nécessite l'emploi d'un transformateur 220/110 d'un minimum de 70 W. Ce genre de transformateur se trouve facilement en magasin, vide-grenier, Leboncoin, etc.

Bernard

11. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Re
    Ce tour peut se transformer en (très)petite fraiseuse avec une colonne qui se fiche dans le support de poupée fixe. Le diviseur se fixe sur le traînard et tu peux par exemple usiner un hexagone, ou pire encore :-D
    Cordialement
    Martin

12. spokys 59

spokys 59 Nouveau

Inscrit:
    16 Octobre 2014
    Localité:
    Ciney (Belgique)
    un tout grand merci à vous tous.je viens d'imprimer le manuel et je vois que je peux me mettre à la recherche de l'entrainement automatique et celui pour les filets,on peut toujours rêver :smt003
    ben si quelqu'un avait par miracle ces choses à vendre,je suis preneur.

13. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Re, tu auras du mal à trouver ces éléments, tu peux essayer en Allemagne et en Autriche sur Ebay, ça se trouve, mais les prix sont élevés. Je crois aussi amha que tu ne seras pas souvent amené à les utiliser, ce n'est pas une machine vraiment faite pour fileter, et l'avance auto est un must dont tu peux facilement te passer. Je précise que mes remarques concernent l'Unimat SL et les machines de cette taille (Unimat3, Toyo 210, etc...) et ne sont bien sur pas valables pour les tours de plus grande taille.
    Cordialement
    Martin

14. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    un joli petit tour à l'époque où les chinois ne vendaient pas encore leurs productions, j'en ai eu un il y a bien longtemps...
    mais on ne peut prendre que de toutes petites passes, dans l'alu ça va, dans l'acier c'est limite
    ça n'empêche pas que l'on peut faire de belles choses avec
    ne pas oublier d'arrêter assez souvent, le moteur d'origine chauffe assez vite

15. spokys 59

spokys 59 Nouveau

Inscrit:
    16 Octobre 2014
    Localité:
    Ciney (Belgique)
    merci pour vos conseils,en fait,il ne va pas trop souffrir car je vais m'en servir pour mes chassis de voitures de slot .des buselures de 4,5mm de diamètre en laiton ou en bronze et des axes de roues et des jantes alus de maximum 12mm de diamètre.le diviseur va par contre bien me servir sur ma fraiseuse proxxon.je vais lui faire un bon entretien et dès que j'ai fais un chassis je vous montre.

Chargement...

Partager cette page