45 + bowie

Z

Zorg

Compagnon
en anglais la réalisation pas à pas d'un colt 45 et d'un superbe bowie.

http://knifedogs.com/showthread.php?t=2254

un magnifique travail, par un monsieur qui est un artiste.
vous noterez au fur et à mesure du déroulement des opération qu'il est équipé d'un logiciel de CAO hyper puissant :-D (cf le dessin le chien et la queue de détente)
qu'il fait des modification en direct et des ajustages de toute beauté(montage du ressort, habillage du chien)
je suis admiratif du travail fait sur le chien....

de la très belle ouvrage.


le résultat final pour vous mettre l'eau à la bouche.

100_7521.jpg


par contre à la lecture du wip, j'ai quelques questions.
quid de la méthode de taraudage utilisée ici:

100_4254.jpg


vu le matériel dont dispose le monsieur, je n'ai pas de doute qu'il en sa possession des tarauds mécaniques, pourquoi utiliser un tel système ??
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour,

Il s'agit surement d'un taraud machine mais bricolé pour fileter le plus profond possible. Le taraud est peut-être raccourci et donc il vaut mieux pouvoir doser l'effort manuellement et faire des vissages-dévissages plus fréquents pour casser le copeau.
En fabrication de pièce unitaire c'est à mon avis la meilleure façon de faire.
Moi ce qui me choque c'est qu'il utilise apparemment une fraise à chanfreiner pour guider le taraud. En principe on utilise une simple pointe sèche.
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Zorg a écrit :
.../... quid de la méthode de taraudage utilisée ici ?

A mon avis, c'est très simple... il a utilisé sa fraiseuse pour percer ... après ça, il utilise un axe de tournevis (cruciforme ?) comme contre-pointe.. donc un taraud parfaitement dans l'axe

Le taraud reste manuel... mais bien centré.. je fais ça souvent avec ma perceuse :wink:
 
Z

Zorg

Compagnon
effectivement l'interet du guidage du taraud me choquait pas.

je fais pareil en collant le taraud dans le mandrin et en entrainant celui ci à la main

naivement je pensait à un entrainement du taraud via le cruci. c'est ça qui me chagrinait
 

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
972
Aigle bavard
A
G
Réponses
10
Affichages
823
gustavox
gustavox
A
Réponses
16
Affichages
784
atsju
A
lolo
Réponses
0
Affichages
406
lolo
A
Réponses
75
Affichages
10 463
alexandre74
A
T
Réponses
11
Affichages
1 203
Gerardpich
Gerardpich
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
760
MECAJACK
MECAJACK
Haut