1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[4 axes] Achat ou fabrication 4 em Axe

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par syvain9, 5 Février 2011.

1. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    bonjour a tous alors voila la questions acheter ou fabriquer sont 4 em axe

avez vous des plans ou des idées pour des 4 em axe complet ?

ou connaissez vous dans le comerce des 4em axe complet

je cherche aussi des avis sur les 4em axe acheter :-D

voici ceux que je conais

Cnc shop j'ai fait une demande de prix pour savoir le prix de la version 80mm j'attends je metrais a jours prix sur le site 415 euros pour quelle version ?????

http://www.ironwood-distribution.com

la c'est 792 hors tva :oops:

http://www.cncdiy.org/
    la sa revient a a peut pres 400 euros
    et d'apres des retour de eric356 il est pas genial mais on vera bien quand il l'utiliseras car d'apres c'est relever la 4 em axe a 0.25 mm de jeux mais il le dise pour la vente donc pas genial pour du 3d

je vais metre ajour la suite apres :-D j'en conais d'autre

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Cirederf59

Cirederf59 Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    Localité:
    Nord (59310)
  3. louloute30

louloute30 Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    sur ebay, on trouve des mandrin à 80€ neuf et 20 € d'ocass...
    Ensuite, oui, avec un peu d'alu et une super machine comme tu as, tu dois pouvoir usiner un super support...

4. Minato

Minato Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2010
  5. eric356

eric356 Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    belgique
    oui c'est sur ca fait bizare quand je prend l'affaire en main et que je sens le jeu .... je suis certain que pour faire des divisions simples sur des parties cylindriques ce doit être assez .....avec l'utilisation je verrai mieux ce qu'il en est mais si tu as un bon moteur PAP même calé en direct sur un axe monté sur roulements avec un mandrin en bout tu seras probablement plus précis .....surtout si tu prends un 400 pas.....
    en plus je me suis fait chier pour essayer de le calibrer car la aussi je ne suis pas parvenu à lui donner un step théorique ..... ou c'est moi qui suis complètement à côté de la plaque ou j'ai loupé quelque chose ..... :wink:

6. louloute30

louloute30 Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Pourquoi ne pas acheter un tour à bois (ou autre équipé d'un mandrin), virer le moteur et le remplacer par un pap ...

7. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Oui, mais pour mettre le tour sur la CNC, ça va faire un peu juste !
    Et puis, ce n'est pas un tour qu'il veut, mais un quatrième axe.

8. system

system Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2011
    bonsoir,

Je crois qu'on oublie les usineurs, ces boites ne sont pas inaccessibles et il y a toujours moyen de s'arranger.
    750 euros pour un vrai 4ème axe ??? Trop cher, un pas à pas coute 50 euros et un petit mandrin si on cherche bien coute en dessous des 100 euros.
    Les "usineurs de quartier", si on va les voir avec des plans finalisés, sont ravi de fabriquer nos pièces, surtout en ce moment. Et le ht est facilement négociable--- dans les petits atelier c'est souvent un peu d'argent de poche pour les employés.
    Mais il faut les plans et la matière, qu'ils n'aient qu'a usiner.

++

édit: c'est difficile en dessous de 100 euros mais pour 150 il y commence a y avoir de quoi.

http://www.metiers-et-passions.com/is-b ... esProduits

Bigre, ça c'est du lien :shock: désolé

9. pat du 01

pat du 01 Nouveau

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    pays de gex
  10. system

system Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2011
  11. pat du 01

pat du 01 Nouveau

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    pays de gex
  12. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    oula il y en as des reponse :lol:

Cirederf59 super construction pour sont 4 em axe il a beaucoup de bonne idées

harnais2 la c'est du roboste mais sur nos petit cnc c'est pas genial pour l'encombrement

eric356 as tu les donner pour le parametrer le 4 em axe ? car sur le forum il y avais un tuto pour regler un 4 em axe sous mach je l'ai si tu veux je te l'envoi par email :-D

louloute30 le tour a bois est emcombrant et moi je veux que le 4 axe fonctions dans les 2 sens pour pouvroir realiser des pieces 3 d complet en 1 seul montage

system oui tu as raison mais en Belgique c'est pas comme sa moi je n'ai meme pas le temps de le faire pour moi au travail :oops: et pour ton lien je sais plus voir Otelo dans mes 3 commande les 3 commande on fait le tour de la France car il oublie d'indiquer Belgique et la dernier commande il y avais des erreur de commande il mon mis un outils de toupie a bois a la place d'un bedon donc fini pour moi avec cette societe :-D

pat du 01 voila un tout beau pour nos petit cnc mais manque des infos sur le site car il sais serer des pieces jusque 58mm se qui est tres bien

mais niveau dimension sa donne quoi en hauteur et largeur ? et la hauteur de pointes ? et niveau precision il est possible de faire aller dans les 2 sens ?

13. eric356

eric356 Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    belgique
    Sylvain merci pour ta proposition ça m'intéresse je pourrai faire d autres essais je m'en vais m’atteler à voir mes réglages de carte ... 8-)

14. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    C'est vrai que si pat du 01 pouvait nous donner des précisions, ce serait très intéressant.

Bon dimanche à tous.

jajalv

15. system

system Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2011
    Salut,

300 euros pour un mandrin de 50 et un néma 17 avec un montage à engrenage... c'est que mon avis, mais ce n'est pas une affaire.
    2 plaques d'alu, 2 ou 3 roulements, un néma 23, 2 poulies et une courroie, un mandrin et un axe, c'est plus ou moins tout ce qu'il faut pour le fabriquer.
    Alors en plus qu'en on a la cn... Ho les gars ! Faut faire la conversion en francs de temps en temps pour ce rapeller de combien on ce fait enfiler tout les jours !

Pour la 3d et c'est unanime, exit les engrenages et bienvenue sont les courroies !

http://id-conception.fr/Forum/viewtopic.php?f=22&t=54

Bon dimanche !!

édit: de plus pour ce faciliter les calculs, il existe des moteurs pas à pas avec 180 ou 360 pas/tours. Il en passe d'occas sur ebay parfois pour 20 ou 30 euros les 3.

Chargement...

Partager cette page