1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

4*4 Cournil Renovation et Montage Moteur Sofim Master

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par ZHV1SAF, 8 Avril 2016.

  1. ZHV1SAF

    ZHV1SAF Apprenti

    Messages:
    82
    Inscrit:
    19 Décembre 2011
    4*4 Cournil Renovation et Montage Moteur Sofim Master
    Bonsoir a tous.
    Je creé ce poste pour vous presenter la restauration et le changement du moteur d'un Cournil.
    Le moteur d'origine est un Saviem qui n'est pas demarrable sans un bombe de startpilote.....
    Ont a optés pour moter un moteur Sofim qui était monter sur les master et sur les models B (90-110.....) Renault. 20160218_152851.jpg
     
  2. ZHV1SAF

    ZHV1SAF Apprenti

    Messages:
    82
    Inscrit:
    19 Décembre 2011
    4*4 Cournil Renovation et Montage Moteur Sofim Master
    Premier probleme dans le Master le moteur est transversale et dans le B90 le moteur est longitudinale comme dans le cornil dorigine mais turbo or ont va opter pour celui du master qui est atmo donc plus de couple en bas regime mais pas dans le meme sans de montage. 20160220_200957.jpg
     
  3. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 184
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  4. ZHV1SAF

    ZHV1SAF Apprenti

    Messages:
    82
    Inscrit:
    19 Décembre 2011
  5. tranquille

    tranquille Compagnon

    Messages:
    4 184
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    4*4 Cournil Renovation et Montage Moteur Sofim Master
    Oui, en fait, c'est surtout devenu un garage pour 4x4, mais il y en avait sur le parc
     
  6. ZHV1SAF

    ZHV1SAF Apprenti

    Messages:
    82
    Inscrit:
    19 Décembre 2011
    4*4 Cournil Renovation et Montage Moteur Sofim Master
    Je suis du puy en velay pas tres lion de l usine d'origine....
     
  7. alvin

    alvin Ouvrier

    Messages:
    326
    Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Hte Savoie
    4*4 Cournil Renovation et Montage Moteur Sofim Master
    projet intéressant. ça se passe comment pour l'adaptation moteur/boite ?
     
  8. ZHV1SAF

    ZHV1SAF Apprenti

    Messages:
    82
    Inscrit:
    19 Décembre 2011
    4*4 Cournil Renovation et Montage Moteur Sofim Master
    Bonsoir je vais poster sans tarder la suite. Pour l'accouplement je vais realiser un tole en alu 2017 de 25mm d'ep entre la boite et la cloche d'origine du master. Je suis en train de faire les modifs pour passer le moteur d origine du master qui est transversal en longitudinal.
     
  9. ZHV1SAF

    ZHV1SAF Apprenti

    Messages:
    82
    Inscrit:
    19 Décembre 2011
    4*4 Cournil Renovation et Montage Moteur Sofim Master
    Adaptation de la sorti d'eau de la culasse.
    La piéce de droite est d'origine il faut que je monte celle du milieu. Je realise une plaque en alu pour adapter la piece. 20160409_184605.jpg 20160409_184632.jpg 20160409_184613.jpg 20160409_190110.jpg 20160409_190735.jpg 20160409_190802.jpg
     
  10. fredcoach

    fredcoach Compagnon

    Messages:
    622
    Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
    4*4 Cournil Renovation et Montage Moteur Sofim Master
    Il existe une version propulsion du Master, avec moteur longitudinal non?
    Donc l'adaptation doit exister en standard chez Renault.
     
  11. seb31

    seb31 Apprenti

    Messages:
    132
    Inscrit:
    16 Février 2016
    Localité:
    32
    4*4 Cournil Renovation et Montage Moteur Sofim Master
    Sur mon Master de 1994 3.5D le moteur est longitudinale (C'est un traction) et la boite est devant
     
  12. fredcoach

    fredcoach Compagnon

    Messages:
    622
    Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
    4*4 Cournil Renovation et Montage Moteur Sofim Master
    Il doit avoir une version plus récente alors.
     
  13. ZHV1SAF

    ZHV1SAF Apprenti

    Messages:
    82
    Inscrit:
    19 Décembre 2011
    4*4 Cournil Renovation et Montage Moteur Sofim Master
    Bonsoir. Oui effectivement le master date de 1998 avec un moteur 2.5l D.
     
  14. ZHV1SAF

    ZHV1SAF Apprenti

    Messages:
    82
    Inscrit:
    19 Décembre 2011
    4*4 Cournil Renovation et Montage Moteur Sofim Master
    Suite, modification du carter d'huile car d'origine sur le master le moteur est incliner, il sera droit dans le cournil. Pour pas qu'il dejauge l'huile rajout d'une tôle soudé au tig et testé avec de l'eau pendant une journée. 20160414_143217.jpg 20160414_192446.jpg 20160414_192503.jpg 20160414_192512.jpg 20160416_205427.jpg 2016-04-15 21.08.20.jpg
     
  15. Guib

    Guib Apprenti

    Messages:
    150
    Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    Moselle
    4*4 Cournil Renovation et Montage Moteur Sofim Master
    :smt023Le moins qu'on puisse dire, c'est que la soudure au TIG est bien maitrisée
    Je suis avec intérêt la restauration de ton Cournil
     
Chargement...

Partager cette page