N
nicovara
Apprenti
Bonjour a tous,
Pour mon projet de CNC grand format, je suis a la recherche d'une carte pour gérer 6 axes (X, X esclave, Y, Z, Teta, et 2eme Z)
Je cherche une carte fiable, car les matériaux découpés sont plutôt cher. d'ailleurs j'ai commancé par acheter des moteurs PAP en boucle fermées pour les axes X et Y.
Mon choix se porterai sur la carte XHC MK6-ET, il semble qu'elle est plus fiable qu'en version USB, es ce vrai ?
Je me pose la question du référencement sur l'axe X ou j'ai 2 moteurs dont un esclave. J'ai lu que Mach 3 avait une procédure de référencement pour que les deux moteurs recherchent leur POM en même temps. Mais apparemment la carte USB ne le gère pas, si il y en a qui ont testé, pouvez vous me confirmer que la carte en Ethernet est capable de le faire ?
Pour mon projet de CNC grand format, je suis a la recherche d'une carte pour gérer 6 axes (X, X esclave, Y, Z, Teta, et 2eme Z)
Je cherche une carte fiable, car les matériaux découpés sont plutôt cher. d'ailleurs j'ai commancé par acheter des moteurs PAP en boucle fermées pour les axes X et Y.
Mon choix se porterai sur la carte XHC MK6-ET, il semble qu'elle est plus fiable qu'en version USB, es ce vrai ?
Je me pose la question du référencement sur l'axe X ou j'ai 2 moteurs dont un esclave. J'ai lu que Mach 3 avait une procédure de référencement pour que les deux moteurs recherchent leur POM en même temps. Mais apparemment la carte USB ne le gère pas, si il y en a qui ont testé, pouvez vous me confirmer que la carte en Ethernet est capable de le faire ?
Bonjour à tous,
Je cherchais à faire le référencement d’un axe dont l’un des moteurs est esclave.
Mon but étant d’obtenir mon portique d’équerre, j’avais pour idée de faire un référencement des deux axes en même temps mais chacun avec son switch.
Malheureusement après réponse du constructeur, la carte ne gère pas le homing d’axe esclave avec moteurs indépendants.
Voici la réponse du constructeur:
"Our engineer said MK4-IV don't support that the slave axes are back to the origin at the same time and can only be returned to the origin independently.
MK4-V is the same.
MK4-ET could support that the slave axes are back to the origin at the same time .
https://www.aliexpress.com/store/pr...-Lathes-Mills-Routers/402081_32814271890.html"