Advertisements

XHC MK4 USB

E
Eveb
Compagnon
13 Mars 2017
774
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma carte HXC MK4 (4 axes) USB
5CC6A978-DBF6-4894-A3F8-CB419A977E77.jpeg
et je souhaiterai avoir des retours d’expérience si certains d’entre vous possède et utilise cette carte.

Je l’ai installé hier et alors que cela fonctionnait avec mon ancienne carte, les moteurs ne bougent plus.
J’ai bien suivi les conseils constructeurs, configuration de mach3, installation du fichier .dll.
La "work led" clignote bien, mach3 me confirme la connection à la carte.
Tout est bien configuré mais les moteurs restent de marbre.

J’ai contacté le constructeur car j’ai un doute sur le plugin, j’attends son retour.
Résolus: le plugin est bon, il faut l'alimenter (dans mon cas).

Site constructeur ici

Dernière édition:
Advertisements
E
Eveb
Compagnon
13 Mars 2017
774
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à comprendre ceci.
Il est dit au point 10:
"no need external power supply" pourtant en rouge en dessous il est dit:
Power Input, avant d’utiliser la carte il faut l’alimenter.
Il faut l’alimenter ou ce n’est pas nécessaire ?
05A6A5E7-A47F-4CF4-9489-7ABBF7A98D06.jpeg

E
el patenteux
Compagnon
6 Août 2016
729
En effet c'est embetant mais je dirais qu'il faut l'alimenter

E
el patenteux
Compagnon
6 Août 2016
729
Je serais curieux de connaitre le pourquoi de leur affirmation au point 10 ''On board isolate power supply,not need external power supply''

E
el patenteux
Compagnon
6 Août 2016
729
Petite question...ou as tu pris cette carte ,je trouve qu'a priori elle semble tres bien faite,je vais probablement faire un petit up grade sur ma machine,j'irais avec cette carte.

CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
5 131
FR-28360
Peut-être que la tension isolée est fournie par un convertisseur CC/CC.
XHC est très connu pour les télécommandes

ingenieu59
ingenieu59
Compagnon
10 Septembre 2013
3 419
cassel 59
Pas besoin d' alim externe dans certains cas.

caractéristiques

1.double-Processeurs, BRAS + FPGA, plus de puissance de traitement

2.en charge toutes les versions de Mach3 (peut ne pas fonctionner avec Mach4).

3. Travail sous Windows 32-bit système d'exploitation(pas y compris Mac OS)

4.USB jackne pas besoin d'installer le pilote, plug et jouer dans toutes les versions de Windows.

5. Plein appui USB remplaçables à chaud, connexion USB surveillance de l'état à tout moment. sous Mach3 état de fonctionnement, USB câble débranche et se connecte ensuite dans, mais également la connexion normale.

6. Prend En Charge6-a xis lien.

7.Maximum étape-pulse fréquence est 2 MHz, peut se connecterservo pilote/pas à pas pilote.

8. Le voyant indique différents statut de travail, tels que USB connexion, Mach3 connexion et ainsi de suite.

9.16 entrée IO.

10.à bord alimentation isolée,pas besoin d'alimentation externe.

11. tous les IO port entièrement isolé, forte anti-ingérence, une performance stable.

12. soutien broche vitesse PWM sortie; soutien broche impulsion et sortie direction; soutien vitesse de rotation de sortie de 0 à 10 V de tension analogique.

13.soutien XHC série de sans fil électronique mach3 MPG, comme WHB04 MPG.
14. avec une coque en aluminium, efficacement blindage interférences, stable et fiable performance

HTB1roicRpXXXXaBXFXXq6xXFXXXu.jpg

HTB1HE89RpXXXXXiXVXXq6xXFXXXd.jpg

HTB1gSINOXXXXXXiXFXXq6xXFXXXS.jpg

Avec tout ça, on est renseigné .

L' alim externe n' est là que pour commander les sorties ( contacteurs de puissance , relais ... )

sans
sans
Compagnon
28 Décembre 2009
810
Albi
L' alim externe n' est là que pour commander les sorties ( contacteurs de puissance , relais ... )
Et la carte s'alimente par le saint ésprit ? Non, elle va se servir du "power in", hors tu n'a pas à produire les 5V pour l’électronique, ni les 12V pour le PWM. La carte a sa propre régulation intégré. Enfin c'est comme ça que je le comprends.

Une belle soirée à tout le monde,
Andréas

ingenieu59
ingenieu59
Compagnon
10 Septembre 2013
3 419
cassel 59
Vu qu' elle est sur port USB , ce ne serait pas le 5 V de l' ordi qui l' alimenterait des fois !!

sans
sans
Compagnon
28 Décembre 2009
810
Albi
Tu penses que les 500mA d'un port USB suffisent pour faire tourner cette carte ? J'ai des doutes, mais tu as peut-être raison.

Dardar88
Dardar88
Compagnon
27 Avril 2011
694
perso je connecterai ,comme ils disent, du 24 vdc sur la borne que la doc indique ,pas besoin
d'une grosse alim ,et je verifierai au multimetre si j'ai bien du 5vdc la ou c'est écrit.

l'item 10 semble dire "pas besoin d'autre alim car la carte permet l'isolation des entrées/sorties" ce qui n'est pas le cas d'autre breakboard ou il faut une deuxieme alimentation pour assurer l'isolation galvanique.

un peu bizare que d'avoir une entrée power ou il y a ecrit 6 a 36 vdc et une indication d'alimentation maximum de 24 vdc , il est possible que le regulateur integré claque plus rapidement
au dela des 24vdc, @Eveb a raison d'etre prudent avec cette serigraphie :)

ingenieu59
ingenieu59
Compagnon
10 Septembre 2013
3 419
cassel 59
Bonjour,

pour ça, une alim de 12 Vdc serait plus sage . Vu qu' il en a pour les drives PARKER .

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements