Bonjour,ou as tu pris cette carte
L' alim externe n' est là que pour commander les sorties ( contacteurs de puissance , relais ... )
Tu avais raison CNCSERV mais alors que faut-il entendre par le point numéro 10 ??Oui il faut l'alimenter c'est écris en violet.
Tu peux la trouver un peu partout effectivement mais ne la prend pas chez MarAtHome (boutique aliexpress) car ils ne m'ont jamais répondu à aucune de mes questions et pourtant je leur en ai poséesPetite question...ou as tu pris cette carte ,je trouve qu'a priori elle semble tres bien faite, je vais probablement faire un petit up grade sur ma machine,j'irais avec cette carte.
ou plus "performante"?
Serait-il normal de devoir baisser l'ampérage de mes drivers
Si je traduis, alimenter la carte augmenterait la réaction des moteurs?Tu as surtout beaucoup moins de " jitter " ( variation de la latence) des signaux que quand tu sors
directement d'un port du pc juste équipé de son buffer.
Là, je ne comprend pas tropOui, tu as moins de résonances, d'oscillation quand le rotor se positionne sur chaque pas.
Salut,Bonjour EVEB
Bonau final j'arrive un peu tard... mais c'est toujours des infos pour le forum. Je n'ai pas bien situer ou était exactement la fuite dans la carte, et si c'est seulement la carte qui fuit... les chinois font du super taf concernant la fabrication
mais l’électronique laisse a désirer, d'ou mon passage a une autre carte, histoire que refaire tout le câblage m'apporte plus que stopper les interférences moteurs,
et telles que sur 8h d'usinage je perd en pas presque 3mmm, enfin si c'en est bien la cause. pour les petits jobs dans "du mou"en revanche tout va bien.
Ceci dit, ils avaient fait un montage original, je leur ai demandé une 4 axes et ils m'on fait une 3 axes avec un driver qui sort vers un contacteur , et switche un moteur pour un autre avec un selecteur manuel.
Il faut que sa soit les mêmes moteurs bien sur, mais je vais tenter le coup pour me faire une tète d'impression en 4eme axe ou un plateau indexeur pur faire du "4+1"sans avoir a interpoler 5 axes.
Mon entrée probe est vide comme tu peut le voir, car j'ai du essayer beaucoup d'entrées pour voir si le palpeur d'inspection ( onglet digitize ) allait enfin réagir, peine perdue...
le but étant de me passer de sonder avec un outil, et d'utiliser un palpeur d'outil fixe.
Et pur ceux qui comptent l'acquérir, je vend la mienne dès que j'ai fait le recablage. elle a 150H d'usage a peu prés.
Bon week end a vous tous
Voir la pièce jointe 369125
Ma carte est alimentée en 24V mais des fuites sont presentes sur le châssis de la carte (5v au voltmetre...),
Je n'ai pas bien situer ou était exactement la fuite dans la carte, et si c'est seulement la carte qui fuit...
Les drivers sont alimentés en 5V par une autre source avec un montage en "saute mouton"
Je ne comprend pas, les drivers ne sont pas alimentées en 5V, si le commun en 5V, comme je le pense, n'est pas le même que celui de la carte de pilotage ce n'est pas trop étonnant que tu ais des pulses intempestifs.
Le commun et le signal doivent suivre le même chemin et être issu de la même alimentation.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?