Résolu Wohlhaupter UPA4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Almasiro
  • Date de début Date de début

Almasiro

Apprenti
Bonjour

J'ai récemment fait l'acquisition d'une tête Wohlhaupter UPA 4, je n'arrive pas à tourner la vis du coulisseau et je ne vois pas comment la débloquer.

J'ai bien téléchargé des document, mais rien vu à ce sujet

IMG_20250521_141942.jpg

IMG_20250521_141957.jpg

IMG_20250521_142034.jpg

Qu'est ce que tu appelles "la vis du coulisseau" ? Le coulisseau se déplace en tournant la bague moletée (et il faut bien sur que les lardons ne soient pas serrés.)

Il semblerait que ta tête a aleser comporte un système d’avance automatique ( tête à aléser et dresser )
Peut être que le système est en position dressage et que la vis ne peut pas bouger parce qu’il est en butée
Pour t’en assurer il faudrait tourner la partie moleter pour voir et entendre la vis principale qui bouge
Il y a sur cette bague molestée des sortes de vis qui doivent misent en position (certainement en leur faisant faire 1/2 tour ) pour débrayer ou embrayer le système
Edit
Il y a eu sur le forum des discussions à ce sujet
J’ai aussi trouvé une video …. À partir de 9mn 50 en plus ça a l’air de correspondre à ta tete à aleser

Réédite
Plus spécialement a 13mn 25 pour supprimer le dressage de face automatique qui devrait ,peut être libérer la vis de mamoeuvre

Dernière édition:
Merci à tous, ça fonctionne.
C'est tout simple, if faut effectivement appuyer sur la clé BTR et ça déverrouille le blocage.
@FB29 la 3 et la 4 sont un peu différentes. La 3 a un bouton de blocage que n'a pas la 4

Tête.JPG

Ah ben pour une fois que je dis pas de bêtise :partyman:

Faut dire que sur la mienne , j ai forcé comme un ane et déséquilibré , j ai augmenté la pression vers l intérieur et ça a tourné lol. D ailleurs elle est indexé à 90* la mienne :)

Ah ben pour une fois que je dis pas de bêtise :partyman:

Faut dire que sur la mienne , j ai forcé comme un ane et déséquilibré , j ai augmenté la pression vers l intérieur et ça a tourné lol. D ailleurs elle est indexé à 90* la mienne :)
J'ai forcé aussi, mais moins que toi :7dance:
"D ailleurs elle est indexé à 90* la mienne." Tu m'expliques ?

Oui moi J appuis dessus bien dans l axe. Ça s enfonce puis lors du mouvement de rotation je sens que je peux relâcher un peu la pression et tourner de 90degre avant de ressentir le retour du ressort

Essayez de déverrouiller le verrou coulissant.
Photo (1), Il y a trois vis à fente et trois écrous de blocage, ceux-ci servent à régler le jeu du lard du traîneau. -- Ne les touchez pas !--
Au lieu de cela, il y a une vis à tête Allen encastrée, qui est le verrou coulissant. à fermer pendant la phase d'alésage et à libérer pendant la phase de réglage du rayon. -- essayez de le dévisser, pour libérer le mouvement de la glissière.