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Qu'est ce que tu appelles "la vis du coulisseau" ? Le coulisseau se déplace en tournant la bague moletée (et il faut bien sur que les lardons ne soient pas serrés.)
Il semblerait que ta tête a aleser comporte un système d’avance automatique ( tête à aléser et dresser )
Peut être que le système est en position dressage et que la vis ne peut pas bouger parce qu’il est en butée
Pour t’en assurer il faudrait tourner la partie moleter pour voir et entendre la vis principale qui bouge
Il y a sur cette bague molestée des sortes de vis qui doivent misent en position (certainement en leur faisant faire 1/2 tour ) pour débrayer ou embrayer le système
Edit
Il y a eu sur le forum des discussions à ce sujet
J’ai aussi trouvé une video …. À partir de 9mn 50 en plus ça a l’air de correspondre à ta tete à aleser
Réédite
Plus spécialement a 13mn 25 pour supprimer le dressage de face automatique qui devrait ,peut être libérer la vis de mamoeuvre
Merci à tous, ça fonctionne.
C'est tout simple, if faut effectivement appuyer sur la clé BTR et ça déverrouille le blocage. @FB29 la 3 et la 4 sont un peu différentes. La 3 a un bouton de blocage que n'a pas la 4
Faut dire que sur la mienne , j ai forcé comme un ane et déséquilibré , j ai augmenté la pression vers l intérieur et ça a tourné lol. D ailleurs elle est indexé à 90* la mienne
Faut dire que sur la mienne , j ai forcé comme un ane et déséquilibré , j ai augmenté la pression vers l intérieur et ça a tourné lol. D ailleurs elle est indexé à 90* la mienne
Oui moi J appuis dessus bien dans l axe. Ça s enfonce puis lors du mouvement de rotation je sens que je peux relâcher un peu la pression et tourner de 90degre avant de ressentir le retour du ressort
Essayez de déverrouiller le verrou coulissant.
Photo (1), Il y a trois vis à fente et trois écrous de blocage, ceux-ci servent à régler le jeu du lard du traîneau. -- Ne les touchez pas !--
Au lieu de cela, il y a une vis à tête Allen encastrée, qui est le verrou coulissant. à fermer pendant la phase d'alésage et à libérer pendant la phase de réglage du rayon. -- essayez de le dévisser, pour libérer le mouvement de la glissière.