Winchester 1300 XTR

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
J'essaie de restaurer pour un ami un fusil 1300 XTR. Une pièce manque pour faire passer les cartouches du magasin vers la chambre.
L'un de vous aurait un document, une photo qui me permettrait de savoir comment est faite cette pièce ? A quoi ressemble-t-elle? Les éclatés que j'ai trouvé sur le net sont trop imprécis pour la reconnaitre parmi celle qui sont proposées sur les sites, et encore moins pour en usiner une.
Merci pour votre aide et bon WE
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
oui, on ne voit jamais l'ascenseur qui fait monter les cartouches. Il semble qu'il y ait plusieurs pièces si je me réfère à des fonctionnels que j'ai pu trouver sur le net, mais ce n'était pas le modèle correspondant au 1300 XTR.
Merci pour ton aide.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Voyez un peu ça :

Et ça :

Puis ça :

JASON
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour @JASON,
Grand merci, la notice je l'avais trouvée, mais par contre ton premier document est beaucoup plus complet et explicite que tout ce que j'avais trouvé de mon côté. La nomenclature est très complète, alors que celle que j'avais trouvée semble être un extrait de celle que tu m'envoies, dans laquelle les numéros se suivent alors que dans celle que j'avais les numéros ne se suivent pas. Là, j'y vois plus clair, et ce n'est pas une pièce qui manque mais plusieurs. En fait c'est tout le système qui fait monter la cartouche. Ça sent la modification sauvage. C'est vraiment dommage que de si belles armes aient été sabotées de la sorte. Je comprends que mon ami veuille la remettre en état car c'est celle de son père, et comme il est chasseur il l'a déclarée en bonne et due forme. Nous ne jouons pas avec la législation nous ne voulons pas d'ennuis.
 
J

JASON

Compagnon
Re,
Pour info, les fusils automatiques Winchester n'ont pas la mauvaise réputation de certains fusils Européens...
Les pièces manquantes devraient se trouver chez les dépositaires officiels en France (A St. Etienne).
Bien entendu, sur les sites U.S. de pièces détachées, ça doit se trouver...
Pour la législation, il suffit de ne rien dire...
JASON
 
D

dolominus

Compagnon
Bonjour.
C'est cette pièce que tu cherches.

 
J

JP2

Compagnon
Si je comprend bien, il fonctionne actuellement en "un coup" puisque le système élévateur a disparu. Le canon est lisse.
Cette modification n'a t-elle pas été apportée pour qu'il bénéficie du classement en C (soumis à déclaration), plus tôt que B (soumis à autorisation) ?
 
R

Robert

Ouvrier
Sur le lien ci dessous, les pièces qui concerne le riot gun.
 
R

Robert

Ouvrier
Cette winchester est une arme d’épaule très répandue aux Usa, et n’a subit que très peu de modification depuis sa création. Beaucoup de pièces détachées sont donc disponibles sur le marché américain. Reste à trouver la bonne méthode pour importer . A suivre.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
R

Robert

Ouvrier
un autre site avec les pièces disponible. En cliquant sur le chiffre rouge de la vue, vous accédez directement au descriptif de la pièce, prix et disponibilité. A suivre.
 
J

JP2

Compagnon
Pour les FAP à la chasse c'est maximum 5 coups et impérativement canon rayé (pour être en catégorie C) !
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Merci à tous. J'ai maintenant tout les référence et revendeur près de chez nous, il n'y a plus qu'à....
Bon WE à tous
 

Sujets similaires