Si j(ai bien compris, le CM3 tient bien dans la broche. c'est le mandrin qui se décroche du cône (coté B10 ou autre)le cône est tenu dans la broche
Comme dit @Dodore, lors d'un perçage le forêt progresse à la verticale et donc il n'y a pas d'effort latéral. Comment identifies-tu un effort latéral ?Lors de perçage uniquement (jamais fraisé au sens propre) , au moindre effort latéral le mandrin "tombe" du CM3
ds du metal léger si j'ai eu la flemme de pointer
Ça servirait à quoi d'avoir un mandrin terminé par un cône morse si le problème est justement au niveau du cône morse ?un mandrin avec CM3 intégré peut il être une solution?
Oui cela serra un montage (serrant)j'en chauffe un des deux et refroidis l'autre ?
ou j'ai raté qq chose...
c'est pas au hasard !!! il faut refroidir le mâle et chauffer le femelle .... ; mais surtout vérifier la compatibilité ; en outre , si ils sont bien fait pour un mariage , voir la propreté et l'absence de grain ou sillon qui " accrocherait " au doigt .... ; en principe , si tu fais cet accouplement thermique , il sera définitif et indémontable ..............sinon mettre une pièce ronde mandrin ouvert à l'intérieur ( genre petit rondin de 12 ) , posé sur un bloc comme une enclume , et enfoncer le CM avec un marteau : la force du coup détermine la possibilité de séparation future ou non ;j'en chauffe un des deux et refroidis l'autre ?
Si tu changes ton mandrin tu devrais d'abord voir comment il se comporte avant de faire du presque indémontable.je vais changer mon mandrin pour passer sur un auto serrant....
Indispensable pour du perçage ?Existe t il un mandrin intégral (avec cone morse intégré et indissociable) avec un taraudage pour le tirant?
Les perceuses en CM n'ont pas de tirant.on peut monter un CM sans mettre le tirant?
Il faut donc faire la différence entre fraiseuse et perceuse fraiseuse.Les perceuses fraiseuses peuvent justement recevoir un CM avec tenon, c'est en tout cas possible sur ma RC7055.
On peut aussi ajouter un tenon sur un CM a tirant, c'est un tenon vissable.
Il existe aussi des mandrins a queue intégrale, plus précis mais dédié a une taille de cone (et plus chers).
Oui du coup j'ai vérifié, cela doit avoir des nuances.Sa dénomination commerciale est perceuse fraiseuse
Bonjour,Pas indispensable certes mais peut être qu'un jour....je fraiserai....?
en faisant la méthode thermique , le marteau est inutile ; il faut seulement veiller à mettre en place les 2 pièces immédiatement car le rétraint qd les t° s'équilibrent arrive très vite ;donc je refroidis le petit cone (congélateur?)
je chauffe le mandrin (décapeur thermique?)
je prends un marteau et je frappe fort?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?