Mazak Vtc 800 avec renishaw

  • Auteur de la discussion Link
  • Date de début
L

Link

Nouveau
Salut à tous .mon entreprise viens de rentrer un vtc 800 avec palpeur renishaw.je recherche comment degauchir une pièce à partir de 2 diametre. Merci d'avance
 
S

sergepol

Compagnon
Ø égaux ou inégaux; connus ou inconnus???????
Salutations.
 
L

Link

Nouveau
Salut .merci de me répondre .diamètre égaux et connus
 
L

lolo

Compagnon
Non, cette fonction n'existe pas dans les choix MMS du Palpage Mazatrol.
Ni directement dans les Macros ISO d'un pack Inspection + Renishaw.
La solution :
Instalation d'un Pack Palpages Renishaw Inspection + sur ta machine , parametrage palpeur pour le Pack, Etc..
Ecriture d'un sous-programme ISO avec :
Palpage du 1er Ø > Stockage du resultat de centre X,Y dans des variables (#)
Palpage du Second Ø > Stockage dans d'autres #
> Calcul de ton ecart XY > Calcul de ton angle via ATangente delta Y / Delta XY
Ecriture de ton resultat dans un repere, que je te conseille de choisir parmis les decal pièce classique ( G54-G59 ou G54.1P1-G54.1P300) ,
Via un G10L2 ou G10L20
Tu auras mis au préalable ton G54 comme choix d'origine de ton programme Mazatrol : Et Hop

Si tu as l'Option Mazak Set and Inspect ( et donc un Pack Inspection+) sur une machine récente en Smooth, Celle-ci peux t'aider dans l'ecriture du sous-programme Iso pour la partie Palpage.
Il te restera la récupération des résultats, les calculs ,et l'ecriture du repere choisi .

Apercu d'un ecran de support Set and Inspect :
1607201960315.png
 
S

Secto

Nouveau
Bonjour à tous j’ai eu l’acquisition d’un renishaw aussi mais malheureusement je ne sais pas m’en servir correctement, est ce possible de mesurer des pièces seulement, par ex je l’utiliser pour prendre le cdp avec les cycles mms mais je ne sais pas comment faire pour mesurer un diamètre si qu’un pourrais répondre merci

sur un nexus 410A
 
L

lolo

Compagnon
En Mazatrol, tu devrais trouver des unites : Mesure Piece
Obectif mesurer une cote ( point, rainure, Ø ..) , definir une tolerance, et eventuellment un outil ou venir appliquer des correcteurs en fonction du resultat de la mesure par rapport au nominal et aux tolerances.
Si correction = Use et cote dans la tolerance > envoi de correcteurs pour ajuster au mieux
Si hors tolerance = mise en alarme machine et arret du cycle
Si correction Not Use , alors stockage eventuel du resultat en fichier print.
Lire le chapitre du manuel Mazatrol correspondant pour bien definir l'ensemble de parametre K17 et K18 qui definissent les zones d'envois de correcteurs sur l'outil et de mise en alarme selon la tolerance programmée.
 
L

lolo

Compagnon
Edit complementaire :
Les Unites Mesurage piece en Mazatrol sont une Option Mazatrol
Le Top avec un renishaw reste l'instalation d'un pack Renishaw Inspection plus pour les macros de palpages ISO.
Tous est quasiment possible, au pire avec un peu d'imagination et de programmation ISO
 

Sujets similaires

G
Réponses
2
Affichages
1 043
L
B
Réponses
1
Affichages
731
L
F
Réponses
10
Affichages
390
copeaudacier
C
Florian 46
Réponses
3
Affichages
593
JASON
JASON
m cycle
Réponses
1
Affichages
738
Remyje66
R
P
Réponses
3
Affichages
2 323
T
A
Réponses
2
Affichages
549
Chrismodifrwa
C
T
Réponses
3
Affichages
316
Pierrox
P
L
Réponses
15
Affichages
42 982
L
PL50
Réponses
14
Affichages
1 186
Squal112
Squal112
T
Réponses
0
Affichages
242
Thibault usine
T
E
Réponses
4
Affichages
539
Gcrimi2005
G
Haut