Voila quelques photos des 2 machines
Personnellement je n'utilise plus que des capteurs magnétiques de chez RLS. Y a pas plus compacte (a ma connaissance apres bien des recherches) et c'est assez économique. Toutes les règles en verres avec les profiles alu sont chères, fragiles et trop encombrantes dans bien des cas.
Apres l'afficheur c'est plus une question de gouts, du moment qu'il accepte le bon signal (TTL 5V généralement). Moi j'adore ces afficheurs Acurite (Identiques au Heidenhain ND780 sauf les signaux d’entrés).
Charles
Voir la pièce jointe 484859
Voir la pièce jointe 484860
Voir la pièce jointe 484861
Voir la pièce jointe 484862
Voir la pièce jointe 484863
Voir la pièce jointe 484864
Voir la pièce jointe 484865
Voir la pièce jointe 484866
Charles, maintenant que tu as ouvert le sujet et distillé quelques informations, tu vas devoir entrer dans les détails !Personnellement je n'utilise plus que des capteurs magnétiques de chez RLS
Bonjour,Personnellement je n'utilise plus que des capteurs magnétiques de chez RLS. Y a pas plus compacte (a ma connaissance apres bien des recherches) et c'est assez économique.
Salut,Bonkour,
Pourrais-tu nous mettre le lien correspondant ?
Cordialement,
PUSSY.
@demoniakteam
J’extrais les messages de ce sujet, et je te fais un beau sujet indépendant ?
S’il concerne la visu, ce serait la rubrique métrologie.
"VISU à rubans magnétiques, sur ACIERA F1"
?!
outch ça pique un peu le prix de ces modules
dommage! je reste donc fidèle a AMS
Je crois que les règles ams sont un poil moins bien niveau résolution je croisoutch ça pique un peu le prix de ces modules
dommage! je reste donc fidèle a AMS
ce sont des règles a paire de pôles de 2mm, pour moi ça doit fonctionner, mais sous toute réserve bien sur!Mais on doit pouvoir prendre un capteur AMs5311 et le mettre sur une règles RLS non ?
Oui cela pourrait être intéressant d essayer, à voir si je me décide à acheter le capteur car j'ai déjà une règle de dispoce sont des règles a paire de pôles de 2mm, pour moi ça doit fonctionner, mais sous toute réserve bien sur!
je viens de relire la datasheet du 5311, à premiere vue c'est bien le chip qui envoie max 1024 pulses pour 2mm (interpolation max pour une paire de 2mm) tandis que le RLCD02 peut aller plus haut, dans leur ref, l'équivalent c'est : RLC IC A 10Bce sont des règles a paire de pôles de 2mm, pour moi ça doit fonctionner, mais sous toute réserve bien sur!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?