Bonsoir,
Je découvre le post et je voudrais éclairer certains de ma propre expérience concernant les DRO avec règles magnétiques chinoise.
J'ai installé ce système sur le transversal de mon tour car ces règles sont les moins encombrantes en terme de solution technique.
J'était un peu fébrile sur ce choix du fait des divers commentaires qui n'étaient pas élogieux à ce sujet , cependant n'ayant pas d'autres choix, je me suis jeté à l'eau...
D'après moi , le choix du fabricant ou fournisseur est déjà très important car on trouve de multiple distributeurs avec des variantes de marque et de prix tellement nombreuses que l'on arrive plus à se faire une idée réelle de la qualité de produit que l'on vous vend.
Je précise que je n'ai pas d'action chez le fabricant...
J'ai fait le choix d'une visu Ditron D80 , ce sont des fabricants chinois , ils vendent en directe , déjà cela exclu tous les distributeur ,intermédiaire etc.
Dispo produits via espagne ou pologne (délais reduit si produit stocké , sinon import chine , attention frais de douane)
En revanche , la communication via traducteur durant les divers échange est un peu complexe et lourde mais on y arrive.
Il connaissent leur produits et assure le SAV en directe , si problème , technique , réception colis ou autre etc.
Garantie de 2 ans sur les produits.
Inconvénient :
-langage DRO pas de français => anglais, allemand, polonais...
pour moi anglais pas de problème , cela peu être une contrainte pour d'autres
Gamme de fonction trés complète.
Affichage LCD
Point très important , le montage des règles doit être précis (verre ou magnétique) , conforme aux notices fournies et deja cela , à mon avis , dégage certaine problématiques de montage "à l'arrache".
Ensuite , la rigidité des montages des règles et des capteurs , éviter les empilements de plaque support dans la mesure du possible , et les problématique de vibration machine perturbant le système n'auront pas lieu d'être.
Pour la précision des règles magnétiques chinoises , je parle dans le cas de Ditron , j'aimerais contredire la fausse idée de l'imprécision de ces règles.
Celles de ce fabricant sont données pour une précision de + ou - 0.025 mm / mètre.
Voir pdf ci joint
Pour ma part , sur le transversal du tour , course 160 mm , faite le ratio du défaut possible.
J'ai fait un contrôle avec plusieurs cale étalons et comparateur 1/100 , elle retombe dans le pas au 1/100 sans problème.
Je n'utilise pas le tour tous les jours mais pas rapport à mes vernier précis à 5/100 , je suis très satisfait.
Je peu fournir d'autres doc technique de ces produits si cela peu intéresser quelqu'un.