Visu à capteurs sur bande magnétique, qui connaît ?

  • Auteur de la discussion MacPepR
  • Date de début
D

DANEL GUY 1

Apprenti
bonjour
voyez la photo ce dro parle français enfin je veut dire il à le langage français gros avantage car je n'ai pas du tout l'intention d'apprendre une autre langue , maintenant la règle optique que je doit instaler va peut être me poser un problème question place , ceci dit je prends toujours du SINO les valeurs sont précises il en font avec des précision inférieur au micron , ouai pour moi 5 microns me suffit , j'ai vue des capteurs SINO mai vue la photo çà manque un peut de soins pour un capteur magnétique 150 € avec un ruban de 1 mètre , bon ! après j'ai vue un capteur de bien meilleur qualité mai la le prix monte à 280 € tout compte fait je me demande si je vais pas me débrouiller avec ma grande règle optique qui est déjà à 1 micron , pas facile n sur le coté du chariot du trainard je vais y arriver la taille est plus petite et ces une KA 500 15 x 15 mm 1 micron = 98 € longueur de course 120 mm la aussi çà va le faire pour l'instalation sur le coté du chariot , mai je fait toujour une comparaison avec un comparateur longue course pour voir la diférence et je suis pas déçue inférieur au 100è pour des grandes courses longitudinale ces pareil .le tout est de monter les règles avec un système bien rigide attention à ne pas déglinguer le capteur optique lui doit coulisser sans force dans sa règle .
 
B

bernard-tizac

Apprenti
Bonjour à tous.
J'ai équipé mon tour en 2016 d'une visu 4 axes avec capteurs magnétiques 10µ et bande magnétisée autocollante.
Fonctionnement fiable et sans problèmes depuis 8 ans.
Tous les détails dans mon sujet :
Ou dans le Tuto avec plus de détails :
A votre service si besoin.
Bern@rd
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: vax
D

DANEL GUY 1

Apprenti
bonjour à tous .
pour ce qui est des visus et des règles il y à pas mal de choses à dire , pour les capteurs magnétiques çà passe de la bricole à des truc beaucoup plus intéressant mai aussi beaucoup plus chère quand vous voyez des capteurs magnétique à 60 € ne vous étonnez pas des résultats désastreux faut mettre au minimum 150 € après j'en ai vue à près de 280 € et faut pas mégoter non plus sur le ruban magnétique la aussi il y à de la bricole donc à laisser chez le marchand et prendre beaucoup plus sérieux donc plus chère , ces mon avis personnel , il y à un gros avantage à ces nouveau système ces que çà prend peut de place , mai plus couteux qu'une règle optique , moi j'ai des règles optique car pas trop de moyens pour du magnétique je suis en train de refaire le tour que j'ai acheté chez optimachine j'ai été très déçue de sa conception et j'ai été obligé de refaire pas mal de choses par mes propres mains maintenant çà va beaucoup mieux et plus précis et j'ai instalé mes deux règles optiques SINO la grande à l'arrière prenais pas mal de place et la petite bien que j'ai prix le modèle le plus petit à couté plus chère que la grande et tout deux au microns mai ces visus sont super utile maintenant je vais comparer les mesures avec un comparateur longue course pour voir la diférence et faire les corrections si nécéssaire .
P1000325.JPG
 
D

DANEL GUY 1

Apprenti
voici trois éxemple de modèles de 50 € à 300 €
48 €
S7f4fa3d29f354ef39e04ea6c2ecda545N.jpg
HTB1zeW3HFXXXXccXVXXq6xXFXXXb.jpg
300 €
 
D

DANEL GUY 1

Apprenti
dans l'ordre la premier capteur avec ruban 50 €
le deuxième 158 € avec ruban
le troisième près de 300 € avec ruban
faites votre choix camarade
 

Sujets similaires

Haut