bonjour,
Tout dépend de ton outillage ou de tes accès,vers les machines, si tu veux rester en original( autant que possible) tu trouves un tourneur qui aura tôt fait de te refaire les pièces à l'identique !!!
Changer les pas? tu dois aussi changer les verniers et encore adapter!!
La première solution reste quand même la plus réelle , même si elle est chère, c'est souvent ainsi quand les pièces sont devenues impossibles à trouver, ,
J'ai le même cas pour des pignons de filetages,sur un tour de 1910,un G. BECCAT construit dans la Somme à Albert retrouvé en gravure sur une revue de 1913 un module bâtard 2,3 mm au lieu de 2 ou de 2,5 mm, il me manque quelques pignons, ce serait en principe du 2,5 mm vu le peu d'usure,
Il était classé dans les petits tours parallèles de précision à l'époque!!
Je vais prendre le temps de me faire les pièces de rechange , pour nr pas me laisser surprendre le jour où il y aura un problème