claude74
Compagnon
Bonsoir .
Choix 1 Ferraillée ou choix 2 sauvée : j'opte pour le choix numéro 2 même si c'est pas très sérieux puisque déjà équipé en fraiseuses .
Elle a une bonne gueule de fraiseuse a l'ancienne , pas de plaque , pas de nom dommage .......donc pas d'identification .
J'espère en faire quelque chose de pas trop mal vu l'état ( crade ) mais en bon état général : glissières , jeux etc ... pas de casse si ce n ' est un bord de table ébréché et rafistolé .
Je pense que cette fraiseuse devais être motorisée a l'origine par un moteur indépendant et courroies au plafonds , je me trompe peut être .
Elle tourne mais pas tout essayé , boite et avance , juste mise en route : pas rassuré avec le branchement électrique .
Le moteur était positionné coté gauche du pieds au sol maintenu par un cric de voiture .
Une boite a vitesse d' OPEL ( sans doute 2 ou 3 vitesses ) a première vue lui a été adjoint .
Tout ceci vas être a revoir je pense .
Apparemment des roulements et pas des paliers bronze .
Quelques photos du bébé en attendant le démontage et surement vos conseils concernant les vitesses de broche et soucis divers .
bonne soirée .
Petite précision elle était a 2 km de chez moi et j 'ai le matos pour le transport .
Je ne me suis pas ruiné pour un billet de 150 euros et avec ce bel étau d'origine Cincinatti ( je pense ) que je viens de nettoyer et repeindre , ces quelques mandrins et ce plateau tournant ( juste il lui manque sa manivelle ) . Le même que sur ma PF Chomienne .
.
Choix 1 Ferraillée ou choix 2 sauvée : j'opte pour le choix numéro 2 même si c'est pas très sérieux puisque déjà équipé en fraiseuses .
Elle a une bonne gueule de fraiseuse a l'ancienne , pas de plaque , pas de nom dommage .......donc pas d'identification .
J'espère en faire quelque chose de pas trop mal vu l'état ( crade ) mais en bon état général : glissières , jeux etc ... pas de casse si ce n ' est un bord de table ébréché et rafistolé .
Je pense que cette fraiseuse devais être motorisée a l'origine par un moteur indépendant et courroies au plafonds , je me trompe peut être .
Elle tourne mais pas tout essayé , boite et avance , juste mise en route : pas rassuré avec le branchement électrique .
Le moteur était positionné coté gauche du pieds au sol maintenu par un cric de voiture .
Une boite a vitesse d' OPEL ( sans doute 2 ou 3 vitesses ) a première vue lui a été adjoint .
Tout ceci vas être a revoir je pense .
Apparemment des roulements et pas des paliers bronze .
Quelques photos du bébé en attendant le démontage et surement vos conseils concernant les vitesses de broche et soucis divers .
bonne soirée .
Petite précision elle était a 2 km de chez moi et j 'ai le matos pour le transport .
Je ne me suis pas ruiné pour un billet de 150 euros et avec ce bel étau d'origine Cincinatti ( je pense ) que je viens de nettoyer et repeindre , ces quelques mandrins et ce plateau tournant ( juste il lui manque sa manivelle ) . Le même que sur ma PF Chomienne .
.