Oui et comme dit Phil ça donne envie, c'est ce qui m'a donné l'idée de les mettre ici.wika58 a dit:....Mais cela a l'air si simple quand on les voit faire...
Pour dégazer le métal en fusion et ainsi éviter (ou limiter) le phénomène de bulles dans les pièces coulées.Case590 a dit:Quelqu'un ce qu'est et à quoi sert le "sel pour chasser l'hydrogène" ? (vu au chap. 2)
@+
Eh non !patduf33 a dit:J'ai été surpris de le voir mettre de l'eau dans le sable ! Ne faut il pas un moule tres sec pour éviter les poches de gaz et les explosions ?
Oui, et au niveau amateur c'est rare de voir cet ajout (ces ajouts comme vus aussi par Patduff) et ce qui serai super c'est d'avoir un retour d'expérience de fondeurs en industrie : que font-ils pour des petits volumes d'alu ?jajalv a dit:....Pour dégazer le métal en fusion et ainsi éviter (ou limiter) le phénomène de bulles dans les pièces coulées.
L'ajout de traitement par l'argon et le sel de cuisine semble abordable par le petit fondeur Home made mais est-ce un plusPhil916 a dit:....Le plus sain et efficace de nos jours est l'injection, toujours au fond du creuset, de gaz comme de l'azote, de l'argon, des mélanges etc.....
Il faut que le bain soit à bonne température, et surtout bien écrémé !patduf33 a dit:son bain d'alu est tres fluide, je n'ai jamais eu de coulé aussi fluide
J'ai collecté de l'argile naturelle et non traitée dans la carrière désaffectée d'une briquèterie, du sable de la rivière qui passe non loin de chez moi, et de l'eau du robinet donc investissement "peanuts"cali40 a dit:....peut on vraiment préparer un sable correct soi mème avec des matériaux peu onéreux ?
Il se pourrait que la composition soit donnée dans les vidéos lDATOUR a dit:....,il y a très longtemps Péchiney .... avait donné dede tsaucs pastilles blanches comme des gros comprimés épais de 1 cm pour nettoyer le bain
Il y a la vidéo didacticiel de Phil916 que j'ai toujours en marque pages :remi a dit:.....pour l'instant je ne travaille qu'avec la bentonite ,un tuto est en cours
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?