Là nous parlions de la Huron, pardon. Effectivement ta machine a des voyants de
niveau conçus pour de l’huile.
Pour la lubrification occasionnelle, les glissières, les vis et leurs noix etc, tu choisis
une huile à glissières ISO 68 comme la Vactra 2. C’est une huile minérale
neutre mais adhérente comme l’huile de chaîne de tronçonneuse
(l’huile de chaîne conviendrait mais elle est trop visqueuse : ISO 150)
Pour les carters à barbotage, le mieux c’est une huile hydraulique neutre,
un peu plus fluide de l’ ISO 45 ou 32 . En attendant d’approvisionner tout ça, rien
ne t’empêche de tourner avec de l’huile multigrade de moteur, la plus fluide.
Les propriétés détergente dégommeront tranquillement toute ta machine.
Si tu ne tiens pas trop à ta peinture (qui n’est pas d’origine) décrasse ta machine
à la soude caustique décap-four ou déstop par petite surface que tu rinces
à l’éponge avec une eau claire alcaline (avec un peu de déstop dedans) pour
éviter l’oxydation. Evite simplement l’aluminium qui est vite corrodé, plaque
signalétique etc.