En tangentant au feutre, (si tu as un peu de métier) tu ne dois pas dépasser le centième.
Pour ce qui est de l'arrêt de rotation, c'est simple : tous les tours n'ont pas la rigidité des Ernault Somua....du coup en faisant cela, ça élimine ce défaut.
Pour les conditions de coupe......gros sujet, mais tu verras qu'au début tu écoutes les livres....au fur et à mesure, tu feras au ressenti. Je m'explique :
pour les ébauches, 0.3 en avance et après tu calcules ta vitesse de rotation en fonction du diamètre...et encore certaines matières il faut pas...mais c'est autre chose. Pour la profondeur de passe....là aussi tout va dépendre de ton tour et de sa puissance. Dans de l'XC38, si ton tour est puissant et que ton outil te le permet, tu peux aisément prendre pleine plaquette soit 5 mm au rayon....(gaffe à ne pas faire caler le tour, hein car tout dépend de la bécane).
En finition : 0,15 est assez correct en avance en chariotage....en alésage je mets moins et en cône ....bha c'est à la main.
PS : tour utilisé : Enault Somua et Cazeneuve 360 hbx