Je post ici mon plan de mes branchements et j'aurais aimé que vous jetiez un oeil avant que je fasse mon essai et que je grille tout !!
J'ai notamment un doute sur l'alim de Pul+ et Dir + ....
Je post ici mon plan de mes branchements et j'aurais aimé que vous jetiez un oeil avant que je fasse mon essai et que je grille tout !!
J'ai notamment un doute sur l'alim de Pul+ et Dir + ....
D'après ce que j'ai pu voir ENBL + doit être connecté, sinon le driver est inactif. PULS & DIR - peuvent connectés sur le - de la breakout board, au lieu de directement sur une alim 5 volts. Tu peux vérifier sur cette video:
Ça dépend du fonctionnement des sorties. Ici, le + est commun, le - est tiré à la masse par le transistor de l'optoisolateur.
Les deux sont possibles avec ces drivers. http://www.openbuilds.com/uploadfiles/Manuals/DQ542MA English Manual.pdf
Pour Enable, il faudrait relier le + au +5v et le - au gnd de la carte bob ou à une sortie si on veut le commander
perso sur mes driver, si j'active l'entree ENB il sont desactiver, si je laisse "en l"air" le driver fonctionne.
sur la doc de osiver, c'est pas tres explicite mais je pense que c'est pareil, si on ne connecte rien sur les bornes ENB le driver fonctionne normalement.
Bonjour,
Pour le câblage des PULS/DIR, il est préférable que le commun suive le même chemin et soit raccordé au niveau de la carte. On peut même torsader les 3 fils ensemble.