Ressortir un taraud, oui, on peut y penser, sauf qu'il faut en même temps engager l'avance du Z vers le bas...une autre histoireRessortir un taraud ?
Utiliser des outils hélice à droite...
Ça dépend des machines. Avec celles qui ont une broche avec fourreau sensitif, nonRessortir un taraud
...
sauf qu'il faut en même temps engager l'avance du Z vers le bas
Comprends pas bien ... Le sens de coupe de la fraise ne dépend que du sens de l’affûtage (forme) des dents. Par contre, suivant comment (sens) on monte une fraise 3 tailles ou fraise-scie sur l'arbre, on doit adapter le sens de rotation.en fraisage avec l axe horizontale est une fraise trois tailles
avec la fraise avec une coupe a gauche ou a droite
Quand, cerveau embrumé, je monte en arbre long une fraise scie a l'envers!!!en fraisage horizontal la par contre oui ! c'est utile dans certain cas
Bonjour,
Le sens de l'hélice n'a rien à voir, c'est la coupe de l'outil qui conditionne le sens de rotation. Il existe des fraises à coupe à droite et à coupe à gauche avec des hélices à droite et à gauche.
C'est sûr que la marche arrière va beaucoup moins servir que la marche avant, mais je ne suis pas pour la supprimer. J'ai eu maintes fois
l'occasion de m'en servir ( Fraises trois tailles, deux tailles coupe à gauche et taraudage à gauche ou relèvement coupe à droite)
Par contre j'ai retiré des tarauds (coupe à droite) avec des forets coupe à gauche mais avec des perceuses à main qui tournent en AR, sans avance automatique.
Jamais sur une fraiseuse, là il va falloir qu'on m'explique. A moins de tout casser.
Amicalement.
Jean-Claude
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?