OK ... OK ... je comprends que ce que tu veux c'est attaquer le métal ... c'est pas juste un nettoyage ... mais tu souhaites faire quoi exactement... sont fond est plutôt conçu pour le chauffage par la flamme de bois ...
... la fonte, c'est dur, la lime peine ...
... Comment usiner le boudin de cette marmite sans abîmer l'outil ? Et sans risquer de briser la fonte
+1 ... le fond n'est pas plat (on le voit bien sur les photos et c'est bien pour ça qu'il y a le bourrelet) et d'une épaisseur insuffisante pour un usinage plat à mon avis aussil'épaisseur restante après usinage (quel qui soit) sera trop faible pour de la fonte
Ce n'est pas une mauvaise idée.et un coup de sablage ?
si tu n'a pas de meuleuse , c'est la bonne ocasion pour en acheter une !Merci pour vos réponses.
Évidemment le nettoyage est prévu. Du coté de l'outillage je ne suis pas équipé d'une meuleuse. Je vais voir du coté de mes collègues de travail s'il ne peuvent pas me dépanner contre un bon plat un de c'est jours. Je vais probablement faire les manœuvres qui s'impose dans la semaine qui arrive. J'essaierai de poster une photo du résultat.
Pour répondre à Ferdi, ce qu'il en est de ma situation géographique, je me déplace énormément. Actuellement je suis situé dans le haut de l'Ain, j'ai un pied à terre au dessus de Valence mais coté Ardèche.
A bientôt.
tu m'as bien fait marrer sur ce coup !Décidément, je ne vois que des bonnes idées dans vos interventions. Je vais finir par acheter trois cocotes, l'une pour la soirée barbecue techno, l'autre pour la casser lors de l'usinage et la troisième pour réussir à la bidouiller.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?