Bien comme je n’ai pas pu avoir de dessin j’en ai fait un
le premier schématise le nez de pont avec les deux portées de roulement ce sont, pour moi les surfaces de références
il faut donc partir de ces surfaces pour faire un montage
donc d’un côté un nez de reprise usiné sur place … avec un épaulement pour le serrage en mors durs pour éviter que la pièce s’enfonce dans le mandrin les deux surfaces importantes sont en rouge ce sont la face avant et le diamètre du roulement , avec un cassage d’angle
de l’autre côté un simblot assez spécial puisque ce sont les surfaces rouges qui sont importantes , à savoir
la face avant , le diamètre et le trou de centre ces trois surfaces devront être faite sans démontage de la pièce (
voir mon poste Simblot pour la face avant il faudra commencer par faire un début de tronçonnage, et ensuite prendre un outil à gorge bien affuté Pour finir la face , et à la fin finir l tronçonnage ou le sciage ( j’aime pas tronçonner jusqu’au centre )
il est bien évident qu’il faut faire en premier le simblot avec le trou de centre
et seulement après le nez qui ne devra pas être demonté
il serra recommandé , pour cette pièce de mettre en plus un appui ( avec par exemple une tige filetée) en appui sur un mors pour éviter que la pièce tourne dans le montage