B
bosset a dit:les guides passeront quelques minutes dans un bol rempli de propane liquide pendant que la culasse sortira du four à 250°
à froid la cote du guide sera 5/100 plus grande que l'alésage de la culasse
ensuite passage d'un alésoir (si besoin) et rodage de la queue de soupape à la pâte à roder
patou64 a dit:Désolé je te suis sur ton projet bosset mais cette explication m'intrigue tu dit que le guide sera plus grand (malgré le propane) que l'alésage de 5/100 ce n'est plus du serrage et même à la presse tu vas exploser ton guide à l'insertion.
à 3/100 on risque de retrouver le guide dans les culbuteurs !En règle générale les emmanchements sont dans des tolérances de type "P" pour presse et dépasse rarement les 3/100 pour des cotes allant de 10 à 15mm (de mémoire).
Les guides sont vendus en dessous de leur cote de passage des soupapes pour pouvoir les aléser après à la cote idéales. De même: pourquoi veut-tu roder les queues de soupapes ?? C'est la portée de la tulipe qui doit être rodée pour compenser le dé-centrage éventuel de l'insertion du guide et un alésage non ligné. Pour avoir préparé quelques 4 T dans une vie antérieure je me pose ces questions.
patou64 a dit:J'ai refait en 88 avec l'aide d'un ami qui était de la partie (Obligé) et à l'époque ou j'avais toutes les machines disponibles un Lycoming O-235-L2A de DR400 il y a bien longtemps de ça. On peut décaler l'arbre à came à l'infini "ÇA TOUCHE PAS" c'est ainsi: les moteurs aviation doivent continuer à tourner même avec un gros soucis même d'embielage ou de soupapes.
Si ton Flat n'est pas dans cette optique ne me propose pas de voler avec toi .
heidi a dit:guide échappement : fonte ou bronze
heidi a dit:Re bonjour,
J'ai repensé à ton truc pour emmemcher juste tes guides;au tour ça me parait risqué;si dans 'affaire tu bousille piston+ culasse c'est pas donné;au niveau de l'échappement les contraintes sont maxi
Sur des "BERNARD" qui tournent à 2000 trs maxi j'ai déja vu des guides échappement complètement bousillés+alésage culasse voir marques sur piston
Pour toi si ça ratatouille en l'air tu ne peux pas couper immédiatement
Je pencherais plus pour la rectif ;une fois que le gars a fait son montage entre pointes ou mandrin expensible ça va assez vite même si à 60 eur de l'heure on atteint rapidement des sommes
Peux tu faire un épaulement pour éviter au guide de descendre trop bas?
A+
bugey01 a dit:Je suis aprés refaire un cox 1600SA et je regarde sur le site de spécialiste "FLAT4EVER".
bosset a dit:Merci à tous
nous avons un moteur qui a de gros problèmes de guides de soupape (on peut généraliser à la culasse)
au bout de x heures (+ ou - 400) du jeux apparait dans les guides, donc augmentation de la conso d'huile et rebond de la tête de soupape qui finit par casser
ceux qui ont déjà effectué la modif que je souhaite faire semblent pleinement satisfaits
MicheL
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