Bonsoir,pour grbl , si tu opte pour il faut se tourné vers la version 32bits d'office
ça tourne sur des carte compatible grbl 32bit a base de stm32F103
Merci pour le lien.perso j'ai opté pour un set de ce lien (sauf que j'utilise pas les stick car j'ai des drivers servo DC avec encodeur ! )
MKS DLC32 v2.1 32 bits GRBL contrôleur hors ligne TS35-R écran LCD CNC3018 MAX PRO kits de mise à niveau pour machine de gravure laser CNC - AliExpress 7
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.comfr.aliexpress.com
J'avais pas vu celle-là.sinon y a ce type de carte aussi
Contrôleur CNC 4 axes GRBL1.1, carte de commande de machine de gravure laser CNC, pilote externe hors ligne, mise à niveau CNC, USB 32 bits
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.comfr.aliexpress.com
"sur le papier" ça devrais convenir a ton usage , mais la je n'ai aucune info réel ni de retour donc je ne peu confirmer !
Trop compliqué pour moi tout ça...tu pourrais aussi prendre une carte "usb mach 3" qui tourne sur un stm32 et lui flasher GRBL a la place du firmware , mais la y a pas de drivers inclus , GRBL doit tourné dessus mais je n'ai pas tester comment la flasher donc la ça rentrerais dans l'inconnus mais ça doit etre fesable par contre faudras surement modifier le firmware pour adapté les entrée sortie !!!
Et je pourrais comparer et faire un choix définitif entre les 2 solutions.Plus ça va et plus je me dis que je vais faire comme pour ma 1ère CNC : UC400 (UCCNC) + Drivers.
Mais il y a bien la possibilité d'en mettre un ? Sous la forme d'un petit "module" genre un petit PCB déjà tout fait ?cette solution est bien pour un laser , et pour une cnc si tu a le drivers de broche séparé car il n'y a pas de mosfet de puissance pour géré le moteur de broche directement
Je n'ai pas du tout exploré les raspberry, il y a un intérêt particulier ou c'est une solution comme une autre ?il y a d'autre solution style un raspberry autonome et son petit ecran , ect ect
Exactement !!il y a bcp de solution il faut pas forçément prendre la plus alléchante et ou complexe/complete , il faut prendre une solution qui te conviens avant tout
quel courant a tu besoin pour tes moteur ?
Mais comment connaitre la compatibilité et avec quelle carte ? quel recul car peux d'utilisateurs ?par exemple ceux çi https://hobby-store.pl/en/stepper-drivers/hv5160-stepper-motor-driver-stepstick.html
qui regroupe la puissance ( 60V 3Aphase ) et la technologie actuelle , petit mais bien mieux que du TB6560
"Biens moins bons" pour faire quoi ?attention les tb6560 sont des drivers pas cher mais bien moins bon que du tmc2209 par exemple
Oui...mais des controleur moteur y en a des chiée , si tu veut vraiment du module plus gros tu prend de l'hybride , tu rajoute un encodeur au cul du moteur et tu auras un truc puissant et fiable , et ses drivers hybride ne coute pas trop cher exemple , y a juste l'encodeur a ajouté au moteur
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?