plooffy
Nouveau
Bonjour,
Le sujet est vaste et il existe beaucoup de solutions.
J'ai une CNC depuis l'année dernière et je n'ai pas joué beaucoup avec.
Mais je commence à l'utiliser régulièrement.
Coté logiciel j'ai cherché quelque chose de simple pour faire du G-code, je suis hobbyiste.
Le truc vraiment simple a utiliser pour envoyé sur Mach3 et que mon gamin sache faire aller, CamBam+ coche les cases, mais j'ai peux-etre raté d'autres.
La CNC tourne sur un XP avec une carte HY-JK02 et le bignou me pose des problèmes.
- Je n'ai pas de Z-probe
- Les fins de course ont un fonctionnement aléatoire (parasites de la broche je suppose)
- La carte fige sans trop de raison régulièrement
Bref je souhaite remplacer par quelquechose de plus friendly-user et surtout moins capricieux.
- Le smoothstepper Warp9 a l'air bien, je crois qu'il faut prévoir un plugin en plus et une carte C25XP soit un budget de 500€.
- le Buildbotics qui semble bien aussi
- La MESA 7176 mais faut passer sour LinuxCNC
- GRBL genre BlackBox X32 ou CNC xPRO
Bref je suis un peu perdu.
Le sujet est vaste et il existe beaucoup de solutions.
J'ai une CNC depuis l'année dernière et je n'ai pas joué beaucoup avec.
Mais je commence à l'utiliser régulièrement.
Coté logiciel j'ai cherché quelque chose de simple pour faire du G-code, je suis hobbyiste.
Le truc vraiment simple a utiliser pour envoyé sur Mach3 et que mon gamin sache faire aller, CamBam+ coche les cases, mais j'ai peux-etre raté d'autres.
La CNC tourne sur un XP avec une carte HY-JK02 et le bignou me pose des problèmes.
- Je n'ai pas de Z-probe
- Les fins de course ont un fonctionnement aléatoire (parasites de la broche je suppose)
- La carte fige sans trop de raison régulièrement
Bref je souhaite remplacer par quelquechose de plus friendly-user et surtout moins capricieux.
- Le smoothstepper Warp9 a l'air bien, je crois qu'il faut prévoir un plugin en plus et une carte C25XP soit un budget de 500€.
- le Buildbotics qui semble bien aussi
- La MESA 7176 mais faut passer sour LinuxCNC
- GRBL genre BlackBox X32 ou CNC xPRO
Bref je suis un peu perdu.