Bonsoir à tous et toutes,
PierreG, le moteur en question n'est pas un Dahlander (voir la définition : PV = 1/2 de GV).
Là, on a un moteur à deux enroulements distinct étoile/étoile en 400v et des puissances différentes en petite et grande vitesse 0.75/2cv.
Que tu ais cherché à reprendre le chignon d'un enroulement (GV) pour sortir les fils du point étoile pour le reconfigurer en triangle 220v tri, OK.
Mais si tu ne sors qu'un enroulement au lieu des deux, le problème de plage du variateur subsiste quel que soit l'enroulement choisi, le rapport entre les deux vitesses est toujours de 4.
Faudra voir comment se comporte le moteur sur la plage du variateur et choisir la GV (2 cv).
Je pense que tant qu'à faire, il vaudrait mieux sortir les fils des deux vitesses (si c'est possible) et rester calé à la fréquence nominale pour respecter la gamme des vitesses d'origine via un contacteur double.
Sur le miens, l'affaire n'est pas si évidente mais le moment venu, je tenterai le coup pour m'affranchir du transformateur que j'ai à ma disposition.
Bien cordialement
Michel