Une Gambin 10N de plus !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tr3ziiK
  • Date de début Date de début

Tr3ziiK

Nouveau
Salut à tous !

Comme je l'ai dit dans ma présentation , je suis technicien dans un laboratoire d'essais mécanique .
Notre corps de métier est la vibration , pour monter les produit à tester sur le pot vibrant , nous utilisons un outillage .
c'est là que j'intervien en faisans la conception 3D de cette outillage puis passe à la fabrication !!

Pour se faire , voici l'outil !
Une gambin 10N de 74 équipé d'une visu meister V3 ( qui est bien pratique ! )

Tout marchais parfaitement quand soudainement lorsque la semaine dernière je fait les niveau d'huile de la console et surprise en revenant du week end de 3J , la belle fuie au niveau du levier des avances rapides/inverseur
M'enfin la fuite semble provenir de l'axe qui se cache deriere ce levier !

-

Voilà l'huile utilisée

-

Est-ce que quelqu'un qui possède une gambin 10N à déjà rencontré ce problème ? SI oui comment le résoudre car j'ai pas envie de bousiller tout les pignions qui du coup son à sec en ce moment ...
Et comme c'est la fraiseuse du boulot , je peux pas me permettre de tout démonter est bloquer la production d'outillage longtemps ( maximum 1 semaine d’arrêt possible )

Du coup depuis hier je tourne un peu partout autour de la fraiseuse et par hasard je me suis rendu compte que lorsque la table des X est en buté . L’extrémité opposé à un jeux de au moins 1mm !! je ne sais pas si c'est directement lié mais il faut intervenir pour rectifier tout cela ...
Même si l'utilisation que l'on a de la fraiseuse est minime ( les 3/4 du temps elle est utilisé uniquement pour pointer les percages dans les plaque d'alu aux bonne côtes ... ) il arrive qu'elle est à faire de gros travaux ( genre dans 15 jours je dois evider un carré de 150x150 sur 130 de haut .... sa commence à faire un jolie coussin de copeaux !!! )

Si vous manquer d'infos ou des photos dite le !! :D

& Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce post

Tchuss
Clément

Bonjour,

Sur une GAMBIN de cette période c'est normal et c'est aussi un peu propre aux fraiseuses GAMBIN...

JASON