Une Gambin 10N de plus !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tr3ziiK
  • Date de début Date de début

Tr3ziiK

Nouveau
Salut à tous !

Comme je l'ai dit dans ma présentation , je suis technicien dans un laboratoire d'essais mécanique .
Notre corps de métier est la vibration , pour monter les produit à tester sur le pot vibrant , nous utilisons un outillage .
c'est là que j'intervien en faisans la conception 3D de cette outillage puis passe à la fabrication !!

Pour se faire , voici l'outil !
Une gambin 10N de 74 équipé d'une visu meister V3 ( qui est bien pratique ! )

Tout marchais parfaitement quand soudainement lorsque la semaine dernière je fait les niveau d'huile de la console et surprise en revenant du week end de 3J , la belle fuie au niveau du levier des avances rapides/inverseur
M'enfin la fuite semble provenir de l'axe qui se cache deriere ce levier !

-

Voilà l'huile utilisée

-

Est-ce que quelqu'un qui possède une gambin 10N à déjà rencontré ce problème ? SI oui comment le résoudre car j'ai pas envie de bousiller tout les pignions qui du coup son à sec en ce moment ...
Et comme c'est la fraiseuse du boulot , je peux pas me permettre de tout démonter est bloquer la production d'outillage longtemps ( maximum 1 semaine d’arrêt possible )

Du coup depuis hier je tourne un peu partout autour de la fraiseuse et par hasard je me suis rendu compte que lorsque la table des X est en buté . L’extrémité opposé à un jeux de au moins 1mm !! je ne sais pas si c'est directement lié mais il faut intervenir pour rectifier tout cela ...
Même si l'utilisation que l'on a de la fraiseuse est minime ( les 3/4 du temps elle est utilisé uniquement pour pointer les percages dans les plaque d'alu aux bonne côtes ... ) il arrive qu'elle est à faire de gros travaux ( genre dans 15 jours je dois evider un carré de 150x150 sur 130 de haut .... sa commence à faire un jolie coussin de copeaux !!! )

Si vous manquer d'infos ou des photos dite le !! :D