• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Identification Un Tour US ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début Date de début
oui c'est une base chinoise,
la série E comme celui-ci veut dire économique, c'est l'équivalent des produits identiques chez hbm paulimot etc.... Pour un modèle plus qualitatif (roulements de broche, broche, faux rond, banc trempé, electricité etc) il vaut mieux partir sur leur gamme sans le E.

Et je peux t'assurer que mes propos sont éxacts, car j'en ai maintenancé et amélioré, ou plutôt corrigé les défauts d'un modèle soit disant plus haut de gamme comme celui du lien que je viens de laisser pus haut

tel que, si tu es habitué à des machines européennes, ça va te faire bizarre...

Baileigh quasiment tout leurs produits sont fabriqués en chine.
C'est un rebadgeur un peu comme hbm

c'est quoi les défauts ?
la visserie est métrique ou unc ?
La noix du transversal usinée désaxée, les logements des billes d'indexation des rapports de broche mal placés, et d'autres je ne me souviens plus de tout. La visserie est en métrique. Ceci étant, une machine parfaitement exsangue de défauts, si la visserie est en unc et unf, cela ne gène en rien...

ça me revient, le palier qui maintien le volant et la vis du transversal percé de travers, les règles numériques fixées sans soin, celle du transversal fixée en cédant à la facilité et qui condamne l'accès au blocage du transversal....

Baileigh ouais bof... Il se dise "Américain" mais c'est juste du chinois un peu amélioré.

D'accord avec tous ce qui as été dis.
J'ai une grugeuse de tube et une cintreuse de chez eux. Pour moi, j'ai payé trop chère pour ce que c'est.

Tu as meilleurs temps de garder le Reiden ! Lui, il ne tombe pas en panne !

Salutations

Info bonne à prendre mais ça me fait frissonner vu que je suis content de ma plieuse 3 en 1 j'aurais sûrement pas hésité devant une autre machine... maintenant....j'y regarderai à deux fois !

J'ai retrouvé quelques photos, le perçage pour la fixation de la noix n'était pas dans l'axe, donc le transversal forçait au début et fin de course.
J'ai dû reprendre en alésant et en baguant le transversal.

Lorsque la noix a reçu un un coup de scie pour créer une partie a resserrer pour rattraper le jeu, elle a été abimée dans ses filets, et le taraudage de la vis de pression était trop faible pour qu'elle tienne la contrainte. de toute façon je trouve ce système de rattrapage bien pour se demmerder, mais honteux sur une machine à 15000€

Il a fallu usiner quelque chose de plus cohérent

Voilà pour la partie du rattrapage du jeu, puis la noix.

Les btr du palier de la vis n'avaient pas assez de place, elles forçaient et déviaient l'ensemble de leur axe. il a fallu faire un peu de place...

La nouvelle noix terminée

On voit sur l'originale, qu'en prime elle n'est pas surfacée de niveau mais avec de l'angle qui lui donnait du faux en axiale...
là c'est tout de suite mieux:

Le problème des leviers sélecteurs de vitesse broche. Les logements de verrouillage n'ont pas été réalisés au bons emplacements et certaines vitesses sautaient..

Là aussi il y a eu un peu de taff...

Et j'en passe... Car je n'ai plus toutes les photos ni la mémoire de tous les détails...

Le jeune qui venait de l'acquérir pour démarrer son activité à son compte était fin content... Il m'avait contacté par personne interposée. S'il l'avait fait avant, pour le même budget il aurait pû avoir un Colchester student 2500/ Harrison M300 tout neuf, ou un weiler praktikant d'occasion mais en parfait eta et un tas d'accessoires...

Magnifique travail tournele!

Pour un tour à ce prix c'est inadmissible ! Et il n'y a pas de service après vente...!

Magnifique travail tournele!
Je te remercie, mais en fait fais pas comme ça que je vois les choses. Ce que j'ai fait devrait être la normalité, et les malfaçons présentent n'auraient pas dû l'être. Comme tu dis à ce tarif...

Même a 10 000 € qui et certe une somme ça reste une machine bas de gamme en rapport avec son prix.

Pour 10 000 balles tu ne te paye pas un Cazeneuve ou un Harrison neuf.

Même a 10 000 € qui et certe une somme ça reste une machine bas de gamme en rapport avec son prix.

Pour 10 000 balles tu ne te paye pas un Cazeneuve ou un Harrison neuf.
Il faut bien lire, tout lire...
le modèle que j'ai pris en comparatif, et dont j'ai corrigé certains défauts, n'est pas celui cité par @Vergobretos , mais le modèle 'haut de gamme' de cette version, chez ce revendeur. comme je l'ai écrit aussi, cela veut dire roulements de broche plus haut de gamme, banc trempé, etc... J'ai pris l'exemple de cette expérience négative pour alerter d'autant plus sur un modèle plus bas de gamme, c'est à dire, glissières non trempées, roulements moins précis, moteur moins puissant et blibli et blabla...Et quand la personne que je connais a acheté celui que je cite, il lui a été vendu plus de 15000€ en 2020 par l'importateur français alors (tool france ou encore plus connu sous le nom de promac)...
Hors un Harrison M300, qui maintenant est dénommé Colchester student vs2500, coutait en 2022 12400£, voir la grille fournie par Colchester en pièce jointe.
Après les frais de douane et la tva, on est à un tarif équivalent pour un matériel différent, voilà...
encore pour info la société start40 n'est plus distributeur des produits Colchester depuis 2022, même si elle ne communique pas sur ce sujet, n'est-ce pas... Et n'importe quel particulier ou professionnel peut s'adresser directement aux ets colchester, il feront alors une vente directe. Car ils n'ont toujours pas trouvé un nouveau distributeur, fiable pour leur territoire français.
et personne n'a parlé ou comparé avec un caze neuf?! de toute façon ce ne sont pas des machines comparables, ne serait-ce que déjà par leur gabarit. Ces baileigh pour leurs gabarits et capacités 'officielles' sont des petits tours d'outileurs comparables à des M300, des weiler praktikant, de vallières 160, ramo t37 banc long...

Fichiers joints

Dernière édition: