Même a 10 000 € qui et certe une somme ça reste une machine bas de gamme en rapport avec son prix.
Pour 10 000 balles tu ne te paye pas un Cazeneuve ou un Harrison neuf.
Il faut bien lire, tout lire...
le modèle que j'ai pris en comparatif, et dont j'ai corrigé certains défauts, n'est pas celui cité par
@Vergobretos , mais le modèle 'haut de gamme' de cette version, chez ce revendeur. comme je l'ai écrit aussi, cela veut dire roulements de broche plus haut de gamme, banc trempé, etc... J'ai pris l'exemple de cette expérience négative pour alerter d'autant plus sur un modèle plus bas de gamme, c'est à dire, glissières non trempées, roulements moins précis, moteur moins puissant et blibli et blabla...Et quand la personne que je connais a acheté celui que je cite, il lui a été vendu plus de 15000€ en 2020 par l'importateur français alors (tool france ou encore plus connu sous le nom de promac)...
Hors un Harrison M300, qui maintenant est dénommé Colchester student vs2500, coutait en 2022 12400£,
voir la grille fournie par Colchester en pièce jointe.
Après les frais de douane et la tva, on est à un tarif équivalent pour un matériel différent, voilà...
encore pour info la société start40 n'est plus distributeur des produits Colchester depuis 2022, même si elle ne communique pas sur ce sujet, n'est-ce pas... Et n'importe quel particulier ou professionnel peut s'adresser directement aux ets colchester, il feront alors une vente directe. Car ils n'ont toujours pas trouvé un nouveau distributeur, fiable pour leur territoire français.
et personne n'a parlé ou comparé avec un caze neuf?! de toute façon ce ne sont pas des machines comparables, ne serait-ce que déjà par leur gabarit. Ces baileigh pour leurs gabarits et capacités 'officielles' sont des petits tours d'outileurs comparables à des M300, des weiler praktikant, de vallières 160, ramo t37 banc long...