Re,
Sérieux, ce que j'admire chez les américains c'est leur capacité à mettre le paquet,le fric et le temps pour le FUN!
Ca m’étonnerai pas qu'il en ait un vrai, et alu sur IPN, y a mieux en chinois.
Mais il c'est bien éclaté pour faire sa vidéo de 5 mn!
Je n'en ai pas vu, mais je pense qu'il a les moyens de s'en payer un. Je pense que le but du jeu n'est pas de faire mieux ou moins bien que du commercial mais de faire quelque chose en partant de rien avec le minimum d'outillage et qui fonctionne correctement.
C'est le condensé de 16 vidéos faisant chacune entre 6 et 15 minutes. J'ai donné le lien de sa chaine ou l'on peut voir l'ensemble des vidéos à vitesse normale.
Bonsoir,
Pas tant que ça, une scie électrique à archer à main, une petite perceuse à colonne, une perceuse électrique à main, un peu d'outillage tradi (clefs, marteaux, limes, tarauds, filières etc....) et grand luxe, un marbre et quelques matériels de contrôle.
C'est sur qu'il va quand même pas le fabriquer avec juste un coupe ongle son bouzin.
Ah j'oubliais, le four pour l'aluminium dont il a fait 2 ou 3 versions, 1 à charbon, 1 autre à gaz je crois et le dernier électrique. Tous de sa fabrication.
Ce qu'il fabrique est bien le modèle Gingery, ça ne retire rien à sa débrouillardise.
bonjour,
impressionnant !
le gars bosse bien quand même !
je ne vois pas un débutant faire la même chose ( moi par exemple)
je pense que la vidéo dure peu de temps mais on sent bien qu'il y a beaucoup de travail en amont : rien que pour faire les plans...
Toute a fait. Y en a 100 x plus de tours Gingery incomplets que des complets. Rien de nouveau, mais chapeau quand meme.
Non, ce n'est probablement pas une machine qui tate les microns, mais c'est un tres bon premier pas vers cela; le plaisir (et un grand parti du but) c'est d'en faire soi-meme.
Pour la fonderie il y a cette vidéo d'un gars de Savoie qui est pas mal. Dans ses vidéos il fabrique plein de choses avec les moyens du bord (en partie)
bonsoir
ce mec là il est fondu !
au début il trouve de l'argile dans la craie à tableau mais après il rectifie son lapsus .
pas mal ce qu'il fait.
il coule même dehors sous la pluie ( protection un parasol)
C'est une vedette !
et il a de l'humour le bougre !