un nouveau dans l'atelier de jon

  • Auteur de la discussion jon
  • Date de début
F

FTX

Compagnon
Bonjour Jon

Elle est quand même en bon état pour son âge. La transmission est un détail. C est la fonte qui compte. Et puis le plaisir des copeaux sera plus grand.

Ftx
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Oui c'est sur qu'il y a pire comme état mais la petite liste était longue :)
Le banc est en séchage, la poupée est remontée :)
Un petit coup de scalpel sur le coté du banc avant séchage complet et ce sera parfait.
Avant j'attendais de dé-scotcher une fois bien sec et grosse erreur. ça partait en mini écailles...
Maintenant 30 minutes après la 3ème couche je dé-scotche et ensuite 4 heures après un coup de lame :)

Amicalement.

IMG_3436.PNG
 
F

FB29

Rédacteur
Je n'avais pas remarqué avant, mais il y a un tire-pince de chaque côté :shock: ?

Il sert à quoi celui de la poupée mobile :-D ?
 
  • Réagir
Reactions: jon
S

slk

Compagnon
Je me demande si c'est pas pour forer manuellement
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Le tire pince de la contre poupee permet de fixer tout appareil en w12 donc également des pinces. Tres pratique pour percer, poser un microscope et j’en passe :wink:
Amicalement
 
A

anthropovergnat

Compagnon
La peinture a déjà eu le temps de sécher ? Tu l'as repeint à la gouache alors !
 
  • Haha
Reactions: jon
T

Topmicro

Ouvrier
Oui c'est bien , beau travail, mais je connais quelqu'un qui repeint les siens en blanc ,c'est pas mal non plus.:smt043:smt043
 
  • Réagir
Reactions: jon
V

vax

Modérateur
Seulement ses fraiseuses... seulement ses fraiseuses... :wink:
Les tours c'est en gris avec portes bleues.

Mais sans trop spoiler la fin, Jon s'attendrit, les portes ne seront pas bleues sur ce tour...
Tout fou le camp mon bon m'sieur, j'vous l'dis !
 
M

moufy55

Modérateur
Oui, le soin du matériel se perd…
Y’a pas si longtemps, il aurait eu le droit à sa bougie parfumée, un petit cadre déco que là, il est remisé dans un coin avec la cafetière… :smt011
 
J

jon

Compagnon
Seulement ses fraiseuses... seulement ses fraiseuses... :wink:
Les tours c'est en gris avec portes bleues.

Mais sans trop spoiler la fin, Jon s'attendrit, les portes ne seront pas bleues sur ce tour...
Tout fou le camp mon bon m'sieur, j'vous l'dis !
Au passage, me manque une porte.... Grrrrrrr.
 
J

jon

Compagnon
Oui c'est la ou était l'armoire. J'ai deux plaque vissées à la place... ça fait très moche.... Je préfère rien mettre.
ça va pas faire trop lourd en alu ? résine tu peux pas ? Je sais je suis.... ch...t

:p
 
T

Topmicro

Ouvrier
Salut Jon, une porte acier ça se refait facilement, c'est un travail de chaudronnerie, un tôlier formeur/carrossier compétent doit aussi pouvoir te faire cela, faut juste le trouver, un ancien de St Nazaire, pourquoi pas.....Je suis certain que tu vas trouver, tu ne vas pas laisser ça comme ça!
Cordialement
 
M

MegaHertz

Compagnon
Fallait pas lui dire ça !

Il va acheter une machine à emboutir :mrgreen:
 
  • Haha
Reactions: jon

Sujets similaires

wika58
Réponses
91
Affichages
52 978
wika58
wika58
Haut