Bonjour,guillaumeeri a dit:J'aime ça !
Mais attention, je ne suis pas Mc Gyver non plus !
J'ai accès à pas mal de documentation en plus et pour les "grosses affaires" je peux meme faire appel au fabricant directement (genre dimensionnement de roulements pour broches d'usinages avec INA ou SKF par exemple) mais bon je vais pas les appeler tout les quarts d'heure non plus .
A+
Ah, tu crois?stanloc a dit:Bonjour,guillaumeeri a dit:J'aime ça !
J'ai accès à pas mal de documentation en plus et pour les "grosses affaires" je peux meme faire appel au fabricant directement (genre dimensionnement de roulements pour broches d'usinages avec INA ou SKF par exemple) mais bon je vais pas les appeler tout les quarts d'heure non plus .
A+
Oui surtout qu'ici personne ne voudra dépenser son argent pour de tels roulements.
Stan
fredcoach a dit:Ah, tu crois?stanloc a dit:Bonjour,guillaumeeri a dit:J'aime ça !
A+
Oui surtout qu'ici personne ne voudra dépenser son argent pour de tels roulements.
Stan
Connais-tu vraiment tout le monde?
guillaumeeri a dit:Pour François : J'ai l'habitude de dimensionner des éléments de machines qui fonctionne 24h/24, 7j/7, 360jr/an, le dimensionnement des guidages est fait pour atteindre une certaine durée de vie après laquelle le constructeur indique qu'il ne peut plus garantir la précision d'origine du guidage, ils ne sont dimensionnés jusqu'à rupture (sinon on aurait pas mal de mauvaise surprise). Pour les pièces mécaniques, Il faut connaitre les effort résultants de la coupe et résoudre un problème de flexion (+ ou - important selon le type d'opération que ta machine réalise)
A+
Guillaume
duredetrouverunpseudo a dit:Il peut être intéressant de prendre le type de machine le plus répandu chez les auto-constructeur en condition d'usinage d'aluminium.
L'exemple servirai ainsi au plus grand nombre.
Enfin a ceux qui ont envie, après pour les "Ok mais j'ai envie de faire autrement"...
duredetrouverunpseudo a dit:Il peut être intéressant de prendre le type de machine le plus répandu chez les auto-constructeur en condition d'usinage d'aluminium.
Enfin a ceux qui ont envie, après pour les "Ok mais j'ai envie de faire autrement"...
guillaumeeri a dit:J'aimerais bien que quelqu'un me donne quelques valeurs de condition de coupe souhaitées pour que je commence à regarder, on s'en servira d'exemple.
duredetrouverunpseudo a dit:Expérimenté Ok, mais il faut bien partir sur une base, sinon on peut en expérimenté des trucs et des machins.
Surtout que les calculs et expérimentations ont déjà été fait, mais il faut se donner la peine.
duredetrouverunpseudo a dit:Les passes me semblent un peut énorme pour la cnc portique a broche vfd monté sur glissières ronde que l'on retrouve le plus souvent
stanloc a dit:duredetrouverunpseudo a dit:D'ailleurs je constate que les gens qui ici présentent leurs réalisations sont partis de zéro et que ceux qui ont les capacités à faire des calculs ne présentent pas leurs réalisations.
guillaumeeri a dit:Je n'ai tout simplement pas d'atelier et pas la possibilité ni le budget de faire mes propres réalisation. Par contre c'est mon boulot donc je voulais juste proposé un coup de main sans grande prétention.
Karmicael a dit:Une première question, qu'elle est la référence d'un roulement à billes (rigide ou non) haute vitesse (55-60000 trs mini), de diamètre intérieur 8 mm ou 10 mm (maxi 12mm mais je pense que pour 60 ktrs c'est déjà un diamètre un peut fort) ???
Une deuxième, existe t'il des roulements rigide à double rangées de billes pour des axes de 8mm voir 6mm ??? Si oui, qu'elles sont leurs références ?
el_toto a dit:Bonjour,
Avez vous des capacité en dimensionnement à la fatigue d'arbres de machine tournante ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?