Itus a dit:l’intégrer et en faire un produit commercialement viable est une autre histoire !
Dans ce cas, nous sommes au moins deux. Toutefois ces Artistes sont plus couillus que les motoristes d'aujourd'hui.Itus a dit:Des mots comme "génie" Ou "sorcier" me font gentiment sourire...
ZAPJACK a dit:trouvé le copain Guy Nègre. Comme d'hab. même les Français faut les chercher en anglais
http://users.telenet.be/sarahgrimonprez/didier/aircars/html/Guy%20NegreENG.html
Tu en est sur ? Un des moteurs les plus performant du momentZAPJACK a dit:Dans ce cas, nous sommes au moins deux. Toutefois ces Artistes sont plus couillus que les motoristes d'aujourd'hui.Itus a dit:Des mots comme "génie" Ou "sorcier" me font gentiment sourire...
Ce qui va dans un sens, il faut vraiment être naïf pour croire que c'est vrais dans l'autre...ZAPJACK a dit:S'il suffit d'accoller 10 mono 4T pour faire un V10, allons-y gaiement.
Ça a fait combien de mort l'effet ventouse ?ZAPJACK a dit:Si, Il y a moyen de contourner les règlement, pour exemple Chaparal précursseur de l'effet de sol
Effectivement, ta remarque me fait sourire, ces moteurs (sur-alimenté)ZAPJACK a dit:ou plus proche de nous, Renault quand il à débarqué en F1 avec son petit 1500 turbo, tout le monde "souriaient gentiment" un peu comme toi.
j'aimerai bien, oui, sans moquerie aucune, ni arriere pensée.Itus a dit:on pourrait causer de charges stratifiée apériodique ou de calculateur (pseudo) prédictif
Pitch a dit:Toujours est-il que je ne pensais pas que la réalisation d'un "cornet" était si compliqué,
je pensais équiper ma Z 500 de cet accessoire .....
KY260 a dit:j'aimerai bien, oui, sans moquerie aucune, ni arriere pensée.Itus a dit:on pourrait causer de charges stratifiée apériodique ou de calculateur (pseudo) prédictif
perso, oui cela m'interresse, il faudrait ouvrir un poste ou on peu se laisser aller sur les techniques de pointeItus a dit:Si ça intéresse ? Je continu...Prochain épisode les calculo pseudo prédictif
alors, presque, car là, tu confonds avec l'accord à l'echappement.Pousse Toc a dit:Plus sérieusement, c'est afin de confiner les ondes de retour dans un volume restreint afin de favoriser le remplissage du cylindre voisin dont la soupape d'admission est ouverte.
Je me suis laissé dire que des vitesses proche du supersonique ou carrément supersonique étaient des "anomalies" dans l'écoulements des fluides d'admissions.KY260 a dit:j'avais developpé la loi des aires sur les conduits d'admissions, tout comme le travail en subsonique, voir supersonique en regime transitoire dans les conduits, avec des resultats plutot corrects, 90ch/l sur un culbuté de 80 ans d'age, je trouve ça pas mal.
c'est pour cette raison que je les ressoudais.............. tres largement(je ne sais pas si j'ai fait des photos).ZAPJACK a dit:Note que la dernière fois ou j'ai fait un "bowl" autour du guide, je suis passé à traver la culasse
Je n'ai plus de photo non plus, mais crois-moi, je me souvient des cloches aux doigts !!KY260 a dit:je viens de regarder, je n'ai pas de photos.
Vidéo top c'est a 15 Km de la maison un musé a voir .bonjour
La méthode par emboutissage a la presse est faisable je pense , mais en general la methode par repoussage au tour permet de réaliser cela :
attention sur la video c'est du cuivre mais l'alu se repousse aussi
repoussage au tour
cordialement
Eric
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?