Itus
Compagnon
salut tatouss
Un moteur de F1, rien de sorcier, vous prenez un mono de cross récent (4tps) et vous avez une tranche..
Des mots comme "génie" Ou "sorcier" me font gentiment sourire...
Un jusqu'au-boutiste de la théorie : John Britten, de son aveu, ce n'est pas compliquer de faire un moteur qui marche, l’intégrer et en faire un produit commercialement viable est une autre histoire !
Le moteur Orbital (système), les médias on en fait tout un foins, depuis ? ... Plus rien, sauf quelques motoriste qui l'ont développé, mais dans le 'conscient' collectif, ce n'est qu'une chimère.
En vrac,
Chez Yamaha, ce n'est pas des clapets a l’échappement mais un volet motorisé (et non étanche), apparut la premiers fois sur la FZR750RR
Et sur un proto de la YZF750RR, les cornet d'admission a longueur accordés.
Yamaha toujours, le système "Torque Induction" accumulé les avantage d'une admission par jupe piston et clapets.
Bref, juste une histoire de pognon.
@+
Un moteur de F1, rien de sorcier, vous prenez un mono de cross récent (4tps) et vous avez une tranche..
Des mots comme "génie" Ou "sorcier" me font gentiment sourire...
Un jusqu'au-boutiste de la théorie : John Britten, de son aveu, ce n'est pas compliquer de faire un moteur qui marche, l’intégrer et en faire un produit commercialement viable est une autre histoire !
Le moteur Orbital (système), les médias on en fait tout un foins, depuis ? ... Plus rien, sauf quelques motoriste qui l'ont développé, mais dans le 'conscient' collectif, ce n'est qu'une chimère.
En vrac,
Chez Yamaha, ce n'est pas des clapets a l’échappement mais un volet motorisé (et non étanche), apparut la premiers fois sur la FZR750RR
Et sur un proto de la YZF750RR, les cornet d'admission a longueur accordés.
Yamaha toujours, le système "Torque Induction" accumulé les avantage d'une admission par jupe piston et clapets.
Bref, juste une histoire de pognon.
@+