bonsoir
Sur ma fraiseuse "ERNAULT SOMUA Z3PNC" ,il ya un tsx27 et une pipitre num570 .
je ne possède pas les plans électriques de cette machine,donc je ne peux pas voir s'il ya connections entre le tsx et le num ??
d’après vous qu'elle est le rôle de chaqu'un => tsx27 et num ??
le tsx27 est indispensable ici ?? car j'ai perdu le pgm du tsx !!
merci d'avance
@+
La Num gère les programmes pièces (trajectoires, broche...)
Dans la Num, il y a des paramètres (volatils)
Dans le TSX, il a le programme qui gère les entrées/sorties (moteurs, validation variateurs, gammes, voyants, sécurités...). Il est indispensable.
Sans schémas, sans sauvegardes, c'est très compromis...
bonjour
merci pour cette réponse .....
j'ai essayé d’établir un schéma de connection entre la NUM et le TSX ... et voila ce que sa donne :
*5 output du tsx vont sur 5 input Num
*16 output NUM vont sur 16 input TSx
*5 input tsx vont sur (4 bouton poussoir + commutateur )
*10 output tsx vont sur organes de commande (9bobines contacteur + 1carte Electronique )
si je peux visualiser le programme (en ladder) dans la NUM ,... est ce que sa pourrais me facilité la tache pour créer le programme du tsx ???
PS : je cherche désespérément le logiciel "APA10" ou "NUMTRANS" pour communique avec la num ??!
merci encore
@+
Il n'y a pas de programme automate dans la Num570. C'est bien pour ça qu'il était quasi indispensable de lui adjoindre un automate extérieur (ici le TSX27)
Le logiciel APA10 n'était pas fait pour la Num570 mais pour la Num760. Ce n'est pas la peine de le chercher... D'ailleurs lui non plus n'était pas absolument indispensable.
vous dite précédemment que La Num gère les programmes pièces (trajectoires, broche...)
là je suis un peu perdu...... alors comment elle gère tous ça ??
en plus les trois encodeur des axes se branchent directement sur des entrées de la mum et non pas sur le tsx ??!!
en plus++ il ya un port externe db9 sur la mum, je pense que c'est pour la communication pc <=> NUM ??
merci
@+
vous dite précédemment que La Num gère les programmes pièces (trajectoires, broche...)
là je suis un peu perdu...... alors comment elle gère tous ça ??
en plus les trois encodeur des axes se branchent directement sur des entrées de la mum et non pas sur le tsx ??!!
Oui, la Num reçoit les infos de position (codeurs XYZ) et génère les consignes analogiques vers les variateurs.
Il y a des échanges (avec des entrées sorties tout ou rien) avec le TSX qui lui gère les actionneurs (pompes, moteurs tri, sécurités, gammes, etc.)
nazidade a dit:
en plus++ il ya un port externe db9 sur la mum, je pense que c'est pour la communication pc <=> NUM ??
merci
@+