tsx27 et num570

  • Auteur de la discussion nazidade
  • Date de début
N

nazidade

Apprenti
bonsoir
Sur ma fraiseuse "ERNAULT SOMUA Z3PNC" ,il ya un tsx27 et une pipitre num570 .
je ne possède pas les plans électriques de cette machine,donc je ne peux pas voir s'il ya connections entre le tsx et le num ??
d’après vous qu'elle est le rôle de chaqu'un => tsx27 et num ??
le tsx27 est indispensable ici ?? car j'ai perdu le pgm du tsx !!
merci d'avance
@+
 
D

Deus ex machina

Apprenti
La Num gère les programmes pièces (trajectoires, broche...)
Dans la Num, il y a des paramètres (volatils)
Dans le TSX, il a le programme qui gère les entrées/sorties (moteurs, validation variateurs, gammes, voyants, sécurités...). Il est indispensable.
Sans schémas, sans sauvegardes, c'est très compromis...
 
N

nazidade

Apprenti
bonjour
merci pour cette réponse ..... :-D
j'ai essayé d’établir un schéma de connection entre la NUM et le TSX ... et voila ce que sa donne :
*5 output du tsx vont sur 5 input Num
*16 output NUM vont sur 16 input TSx
*5 input tsx vont sur (4 bouton poussoir + commutateur )
*10 output tsx vont sur organes de commande (9bobines contacteur + 1carte Electronique )

si je peux visualiser le programme (en ladder) dans la NUM ,... est ce que sa pourrais me facilité la tache pour créer le programme du tsx ???

PS : je cherche désespérément le logiciel "APA10" ou "NUMTRANS" pour communique avec la num ??!
merci encore
@+
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Il n'y a pas de programme automate dans la Num570. C'est bien pour ça qu'il était quasi indispensable de lui adjoindre un automate extérieur (ici le TSX27)
Le logiciel APA10 n'était pas fait pour la Num570 mais pour la Num760. Ce n'est pas la peine de le chercher... D'ailleurs lui non plus n'était pas absolument indispensable.
 
N

nazidade

Apprenti
Deus ex machina a dit:
Il n'y a pas de programme automate dans la Num570.
vous dite précédemment que La Num gère les programmes pièces (trajectoires, broche...)
là je suis un peu perdu...... alors comment elle gère tous ça ??
en plus les trois encodeur des axes se branchent directement sur des entrées de la mum et non pas sur le tsx ??!!
en plus++ il ya un port externe db9 sur la mum, je pense que c'est pour la communication pc <=> NUM ??
merci
@+
 
D

Deus ex machina

Apprenti
nazidade a dit:
Deus ex machina a dit:
Il n'y a pas de programme automate dans la Num570.
vous dite précédemment que La Num gère les programmes pièces (trajectoires, broche...)
là je suis un peu perdu...... alors comment elle gère tous ça ??
en plus les trois encodeur des axes se branchent directement sur des entrées de la mum et non pas sur le tsx ??!!
Oui, la Num reçoit les infos de position (codeurs XYZ) et génère les consignes analogiques vers les variateurs.
Il y a des échanges (avec des entrées sorties tout ou rien) avec le TSX qui lui gère les actionneurs (pompes, moteurs tri, sécurités, gammes, etc.)
nazidade a dit:
en plus++ il ya un port externe db9 sur la mum, je pense que c'est pour la communication pc <=> NUM ??
merci
@+
Effectivement, mais il ne sert qu'à l'entrée/sortie des programmes pièces.
 
N

nazidade

Apprenti
Deus ex machina a dit:
Effectivement, mais il ne sert qu'à l'entrée/sortie des programmes pièces.
ca veut dire quoi programmes pièces ?? c'est pour l'usinage => dimension et paramètres pièces .?
@+
 
N

nazidade

Apprenti
bonsoir
ok merci pour cette confirmation
autre chose .... quelle est l'utilité du logiciel "NUMTRANS" vis a vis de la num570 ??!
merci
@+
 

Sujets similaires

B
Réponses
16
Affichages
1 425
cancer49
C
G
Réponses
6
Affichages
3 292
laboureau
laboureau
L
Réponses
3
Affichages
1 047
lolo
J
Réponses
9
Affichages
24 792
Clara
C
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
J
Réponses
88
Affichages
17 450
Jeannot47
J
C
Réponses
10
Affichages
6 512
Castor24
Castor24
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 722
flogtv6
flogtv6
J
Réponses
34
Affichages
6 908
freddy007
F
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 701
M1M1HRC10
M1M1HRC10
Haut