truc tout simple pour améliorer un verrou

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
un truc tout simple mais efficace :
Verrou.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Pour éviter le trou dans la porte, deux aimants néodymes, un sur la tige et un dans la poche pour déverrouiller le système depuis l’extérieur, ça fait un peu plus propre ....
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour

Pour éviter le trou dans la porte, deux aimants néodymes, un sur la tige et un dans la poche pour déverrouiller le système depuis l’extérieur, ça fait un peu plus propre ....

pas bête du tout ! ! ! à condition de mettre les pôles identiques en face l'un de l'autre...
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Oui , mais si tu te trompes, il te faut moins d'une seconde pour retourner ton aimant, donc même pas la peine de peindre un côté de l'aimant .....
 
L

Le débutant

Compagnon
.....dans ce cas tu fais un petit trou dans la porte, et, avec une petite lampe de poche tu regarde quelle est la couleur de l'aimant à l'intérieur, il n'y a plus qu'à présenter le même couleur à l'extérieur !:jesors23:
:jedwouhor::nananer:Cordialement
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
le problème avec un aimant, c'est qu'il va se coller aux clés dans la poche, sans compter qu'il va démagnétiser les cartes avec une piste magnétique...
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Ah là pour ce coup ça tient la route, pas con comme truc.:smt023
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
pas cloche comme truc !
je retiens
par contre l'aimant chez moi , impossible : les pavillons phénix ont des portes en acier !
par contre un bout de corde à piano de 4/10 mm dans la poche , à tous les coups je me l'enfonce dna s la cuisse , c'est mon côté gaston lagaffe !
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Il reste à faire un trou discret à la Dremel, c'est possible en la montant dans son support colonne et en appliquant la colonne à l'emplacement du trou, pour le pointer, par après démontage et reprise du trou, :idea:
Si tu débouche à l'extérieur, place une cale martyr pour ne pas ébrécher le trou..:idea:
Si c'est une porte d'intérieur moderne "en alvéoles carton",je te conseille de placer un guide genre tube de modélisme, pour ton poussoir, sinon tu risques de fourrager dans le vide ou contre du carton alvéolé qui se trouve entre les 2 panneaux:idea::idea:... et de ne plus pouvoir entrer chez toi:smt017:smt017:smt017:smt017:smt017:smt017:smt017
Dans le style de conditionnement pour emporter la pointe, un ancien porte mine avec l'embout en pince, tu choisi le diamètre qui convient, souvent entre 0.4 mm et 0.7 mm et tu remplace la mine par une tige de ce diamètre la longueur sera celle de la porte + au moins 10 mm pour que ton loquet se dégage franchement!!:idea:
a++++++++++++++++++++
 
A

Akasra

Guest
J'avais vu, dans des caves collectives, un gars qui a fait un système similaire pas con du tout: Au lieu d'un trou dans la porte, c'est le support d'un chemin de câbles au plafond qu'il fallait soulever de quelques centimètres, et ceci avait pour effet de l'autre côté de libérer une série de verrouillages. Rapide, efficace, et super solide!
 

Sujets similaires

P
Réponses
6
Affichages
1 046
E
D
Réponses
5
Affichages
516
dominique93
dominique93
L
Réponses
23
Affichages
1 328
Jusinages
J
P
Réponses
22
Affichages
761
yvon29
I
Réponses
25
Affichages
1 988
alainbiggun
alainbiggun
G
Réponses
10
Affichages
822
gustavox
gustavox
Sans Pseudo
Réponses
6
Affichages
727
Sans Pseudo
Sans Pseudo
T
Réponses
0
Affichages
820
Targatte
T
S
Réponses
26
Affichages
859
tournele
tournele
ZAPJACK
Réponses
13
Affichages
1 048
ZAPJACK
ZAPJACK
S
Réponses
5
Affichages
288
Seb314
S
Haut