trouver valeur d'un CM1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Minato
  • Date de début Date de début

Minato

Compagnon
Bonjour, j'aurais besoin de tourner un cône cm1 avec mon schaublin numérisé. J'ai trouvé la valeur des Ø (12.240 et 9.371) ,mais je ne trouve pas la longueur.
Après calculs je trouve 57.63mm pour la longueur du cône, pouvez vous me confirmer si c'est juste ou pas , en vous remerciant.

Je te remercie, mais le pb, c'est qu'entre les valeurs des différents tableaux et les calculs c'est différent...........................il y a des arrondis, mais je n'arrive pas à trouver où, sont ce les différents Ø ou l'angle ?

J'ai trouvé un autre tableau où il y a D1=12.24; d=9.39, L2=57, et par le calcul je trouve L=56.96, donc je pense que ces dimensions sont bonnes

Salut,
Je ne sais pas, c'est surement dû à la conversion de l'angle en degré qui donne : 1.4286111111111113°
Je pense que le mieux c'est de rentrer les paramètres selon le tableau, puis, de faire un essai sur un bout de matière.

A+

Bonjour à tous

pour mon info personnelle c'est quoi le VSM 2006 ?
A+

Salut,
C'est un recueil de normes qu'on utilise pour les études puis, tous les jours dans la mécanique (du moins en suisse)
Il est pas donné mais tellement pratique

http://www.brw.ch/shop/produkte/detail/index.html?t_ProduktNr=180670&t_Method=searchbox&t_Options=&t_SearchValue=VSM&t_Marke=&t_TreePath=&t_SubSearch=&t_Dimension=&t_Bezeichnung=&t_EigeneArtNr=&t_OriginalNr=&t_CacheID=&t_Nav=&t_CID=1&t_Neuheiten=&t_Aktionen=&t_MyTools=&t_OurTools=&t_Node=0

Il y a surement possibilité de le trouver moins cher.

A+

Dernière édition par un modérateur: