Salut peru,
Pour un colis de 100 kilos, surtout s'il est sur palette, tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouver un transporteur qui te le livre, ça se manipule sans problème au transpalette et se charge/décharge avec le hayon du camion.
Dans le cas d'emlaurent, le problème est que les hayons qui soulèvent plus de 1000kg sont rares je crois, c'est pour ça qu'on sait transporter "normalement" un tour de 800 kg monté sur palette par un transporteur et payer un prix assez abordable car on est un colis parmi d'autres dans le camion.
Quand on arrive à 1T5, et qu'il n'y a pas de moyens pour monter/descendre du camion au départ/arrivée, il faut un camion-grue, vu que les transports de ce type sont plus difficilement mutualisables, on doit souvent "louer" le camion avec son chauffeur, c'est "cher" mais c'est réalisable. C'est ce que j'ai fait pour ma Bridgeport (2700kg) il y a deux mois, ça s'est passé sans problème, j'ai contacté une société de transports "spéciaux" (caravanes résidentielles, camion, machines de chantiers) spécialisée dans le dépannage de camion (ils relèvent les semi-remorque couchés sur le flanc). Ce type de service se paie à l'heure, (dans mon cas 65€ htva/h, compter 80km/h de moyenne), le chauffeur est arrivé avec un camion 15T équipé d'une grue 14Tm (tonne mètre), il a su me déposer la fraiseuse devant la porte du garage à 5m du camion, on l'a ensuite rentrée au manitou. Pour les plus grosses machines, il ont une grues 90Tm et des camions 30T, évidement il faut "louer" les deux camions et ça revient cher, d'où l'intérêt de trouver ce genre de service à proximité.
Sinon il est peut-être aussi intéressant de contacter un fournisseur de matériaux, leurs camions sont équipés de manière similaire mais je ne connais pas les caractéristiques de la grue.