Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C est rigolo comme idee ! Mais t as un bloc ou quelque chose pour mettre sur la table de la fraiseuse quand tu perces ? Sinon faut mouliner un petit moment pour monter la table tout la haut
C'est pas ma machine c'est juste une photo d'une machine trouvé sur internet ,
c'est pour ceux qui ne veulent pas faire la dépense d'une tête de perçage et pouvoir percer sans démonter après fraisage ce qui compense la contrainte d'avoir à mouliner pour remonter la table .
A+ HB 750
bonjour
en fait c'est un truc que j'envisage sur la deuxième Alcéra qui n'a pas de tête de fraisage et donc l'utiliser pour n'importe quelle adaptation.
j'ai commencer par le montage d'une tête à mortaiser (vraiment le début) https://www.usinages.com/threads/adaptation-tete-a-mortaiser-sur-alcera-6s.64713/?hilit=t%C3%AAte%20%C3%A0%20mortaiser
comme il me faut fabriquer des supports queue d'aronde, je les envisage avec plusieurs fixations et donc de positionner la perceuse sur le coté de la fraiseuse en étant bien plus bas.
mon fils va certainement me demander de lui fabriquer un portail roulant de 6m mais avec 2 rangées de fer rond espacées de 11cm, en gros 200/220 trous de 14 sur les 4 barres.
de suite que j'aurais trouvé une vieille perceuse au moins en cm2 c'est une adaptation de je vais tenter.
A+ bernard
l'adaptation est montée sur une grosse machine c'est le seul exemple que j'ai trouvé pour illustrer la chose .
Je pensait quelle pouvait s'adapter sur une petite machine tel des Rouchaud , Crouzet ou Lebreton pour lesquelles il n'existe pas de tête sensitives
Bien souvent on doit passer d'une opération de fraisage à du perçage et on ne possède pas toujours les éléments permettant de faire une reprise correctement
Avec cette adaptation là le problème est résolu et financièrement c'est l'idéal vu le nombre de perceuse d'occasion à vendre .
A+ HB 750
Wika, pour la multibroche, une bi-broche était dans l'Ain à un prix abordable mais faire 900 kms aller/retour ça grève le budget, une restait sur la table et l'autre sur la fraiseuse.
bon je ne désespère pas.
A+ bernard
Erreur : quand sur un bélier semblable est monté une tête de fraisage l'effort à fournir est bien plus grand et puis le bélier supporte l'effort d'un train de fraise pour du rainurage par exemple .
A+ HB 750