Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour à tous,
en faisant du rangement je viens de retrouver ce petit outil, acheté dans un vide-grenier
c'est une fraise à noyer pour des BTR de 6 fabriqué à partir d'un foret à centrer...
bonsoir Lion,
je ne sais pas, je n'ai pas essayé, je n'ai pas de foret à centrer cassé sous la main (je fais des progrès !)
peut-être en chariotant avec un outil carbure, ou bien en meulant ?
Il me semble avoir vu dans une des nombreuse vidéo qui traite de l'affutage des fraises et forets que ce type d'outils était réalisés directement à l'affuteuse.
Mais une ébauche au touret ferais certainement gagner du temps.
Bonsoir
j'ai fait quelques fraises a lamer a partir de meches à fer tout simplement avec mon affuteuse,
c'est vrai c'était pour du bois, ça marche aussi dans l'alu et ça devrait le faire dans l'acier
j'ai réduit une partie (long 2/3mm) de la mêche au diamétre de la vis que je voulais mettre et j'ai donc pris une mêche correspondant au diamétre extérieur légérement supérieur à la tête de la vis.
c'est l'affuteuse qui fait tout
sincères salutations
Bonjour
c'est vrai que le listel du petit diamétre n'est pas retouché,
dans mon cas le petit diamétre sert de guide, le perçage étant déja fait au petit diamétre (c'est pour noyer des vis)
sincères salutations
bonsoir,
cet outil était utilisé me semble t'il pour percer les garnitures de freins ou embrayage . j'en possède plusieurs de différents diamètres pour insérer les rivets à sertir ensuite.
alainulm