Bonjour à tous,
Merci pour vos retours,
En effet, ma photo n'était peut-être pas pertinente s'il s'agit d'inox ou d'acier.
ta question se pose pour des fabrication unitaire ou une fabrication en série?
Il s'agit d'une production en petite série (4-5 unités par polissage).
Bonjour,
Les pièces sur La photos ressemble énormément à des culasses de vérin hydraulique.
Et il y a forte chance qu’elle soit en acier.
Pour tes pièces en alu, pour moi la solution serai un polissage chimique ou un nickelage.
Cdlt.
J'ai contacté plusieurs prestataires aujourd'hui pour du polissage électrolytique, d'après ce que j'ai lu sur internet, c'est un bon moyen d'obtenir une surface parfaitement brillante, harmonieuse, et qui permette de polir même dans les accès très difficiles à traiter en polissage mécanique. La contrainte, logique bien sur, c'est que l'enlèvement de matière casse les angles, à voir à quel point et si ça n'altère pas trop la pièce.
Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ? Apparement le taux de rugosité est divisé par 2, mais cela me donne assez peu d'indications sur les variations de côtes de ma pièce après traitement.
J'ai lu peu de chose sur le nickelage, la différence majeure semble être que le nickelage c'est un procédé qui consiste à rajouter de la matière, contraitement à l'électro-polissage qui en ajoute. Le nickelage camouflerait donc les imperfections ? Désolé si ce que je dis est approximatif ou même injuste. J'appelerai des prestataires demain pour prendre des informations car ça semble très pertinent en effe pour ma problématique.
Je n'ai plus en tête la nuance de l'alu que j'utilise, a chaque fois il faut que je regarde mes anciens bons de commande, par contre le 5754, je ne connais pas?? il ne s'oxyde pas , non traité? ou bien traité? ? merci.
Marcus
Le 5754 possède de bonnes spécificités anti-corrosives, je ne sais pas si cela répond bien à ta question...
Bonjour,
Même avis , pièces en inox.
Je rejoins l'avis de Marc le Gaulois , on peut obtenir dès l'usinage un très bel état de surface ( ça rallonge un peu le temps d'usinage donc le coût).
Pouvez mettre une photo de l'une de vos pièces sortie brut d'usinage ?
j'aurai la pièce très prochainement dans les mains, je vous ferai passer une photo.
Merci à tous pour votre aide.
Benjamin