cela ressemble fort au cisaillement d'une goupille de surcharge. Il n'y a pas 50 solutions, faut démonter l'accouplement de la barre, pour voir ce qu'il en est ...
Satamax, précises stp le modèle de tour !
apparemment, tu as un dispositif d'embrayage sur la vis mère qui semble mal réglé ou défectueux (dans la "cloche").
L'entrainement est effectif coté BV et on visualise bien que la vis mère ne tourne pas à la mème vitesse (glissement).
Faudra définir le modèle d'embrayage (Sigma ou autre).
Bizarre
Je vois deux barres qui sont avec des rainures de clavettes
Est-ce que tu as une vis mère?
A quoi servent ces deux barres ?
Celle qui tourne , il y a deux solutions soit une goupille soit un embrayage qui patine
Si c’est la barre d’avanceelles ont Quelquefois un embrayage à cône
Une barre pour l'entrainement du traînard. Une pour la commande marche avant/marche arrière électrique. (celle du bas) et une vis mère en haut.
C'est l'embrayage de la barre d'avance qui merdouillait. Je l'ai gigotée un peu, et c'est revenu.
Bon, je me suis embarqué dans une galère avec l'arrosage! Y'a fallu démonter la pompe hier soir! Elle pisse de partout! Et elle est trop grosse pour le disjoncteur magnétothermique :(