Coyote94
Compagnon
- 1 Jan 2018
- 2 335
- 94 & 56
Salut,
J'ouvre ce poste car, suite à mes questions dans mon post de contruction, je me rends compte que le sujet n'est pas si trivial que ça.
L'objectif de ce post serait de compiler toutes leinfos sur ce sujet.
Mes 3 questions initales sont :
Je n'ai pas vu de réponse dans les posts déjà existants sur le forul alors je mets ci-dessous ce que j'ai compris des réponses à mon précédent post.
1/ Concernant les type, il existe 2 catégories de capteurs :
Mécanique
Electronique
Dans cette catégories, il existe 2 types :
Il y aurait 2 écoles ; les mécaniques seraient plus fiables mais un copeaux dessus ou dessous et on perd le capteur. Electronique moins fiable.
Aussi, les capteurs sont NPN ou PNP, j'ai trouvé une définition ICI. Après est-ce qu'il y a un intérêt à prendre l'un ou l'autre ?? ça doit dépendre de la carte
2/ Le nombre varie de 6 à 9 suivant que l'on se sert d'un FDC en homing. Est-ce déconseillé ?
3/ Leur placement serait sur le chassis, pourquoi pas sur éléments en mouvement ? je ne sais si il a des REX sur le chassis ou éléments mobile ?
Les capteurs homing doivent être plus long de 2-4 mm.
Voilà maintenant si les experts pouvaient nous donner leur avis
J'ouvre ce poste car, suite à mes questions dans mon post de contruction, je me rends compte que le sujet n'est pas si trivial que ça.
L'objectif de ce post serait de compiler toutes leinfos sur ce sujet.
Mes 3 questions initales sont :
- Quel type de capteurs ?
- Combien de capteurs ?
- Où placer les capteurs ?
Je n'ai pas vu de réponse dans les posts déjà existants sur le forul alors je mets ci-dessous ce que j'ai compris des réponses à mon précédent post.
1/ Concernant les type, il existe 2 catégories de capteurs :
Mécanique
Electronique
Dans cette catégories, il existe 2 types :
- Détecteur inductif - Détecte le métal
- Capteur capacitif
Il y aurait 2 écoles ; les mécaniques seraient plus fiables mais un copeaux dessus ou dessous et on perd le capteur. Electronique moins fiable.
Aussi, les capteurs sont NPN ou PNP, j'ai trouvé une définition ICI. Après est-ce qu'il y a un intérêt à prendre l'un ou l'autre ?? ça doit dépendre de la carte
2/ Le nombre varie de 6 à 9 suivant que l'on se sert d'un FDC en homing. Est-ce déconseillé ?
3/ Leur placement serait sur le chassis, pourquoi pas sur éléments en mouvement ? je ne sais si il a des REX sur le chassis ou éléments mobile ?
Les capteurs homing doivent être plus long de 2-4 mm.
Voilà maintenant si les experts pouvaient nous donner leur avis