bonjour, je me présente je m'appelle Tarquin j'ai 16 ans et je suis passionnée par la mécanique de puis ma tendres enfance... je vis en Belgique "dans" la région Liégeoise (quoique a la limite de la régions namuroise a Couthuin dans une pseudo-ferme ou j'ai pus découvris et utiliser la mécanique. j'ais tous les outils qu'il me faut pour presque tout faire sauf pour faire de l'usinage réel de pièce. Donc cela faisait quelque année que je cherchais LE tours de mais reves! j'ai fini pars en trouver un il y a maintenant quelque mois... en juin (en plein examen) cet un excellent tours sans le moindre jeux ont vois même encorre l'usinage des glisieres! , il fait 1.8M entre pointe , recu avec deux lunettes, faisant des filet withworth et métrique, mais sans outils (pas grave j'en avait déjà), mais sans marque et surtout san manuel!!! (vus ont ages aussi).
j'ai pus usinée une pièce (un axe pour la toupie a bois de mon frère) avant de me rendre compte du problème réel qui est l'usinage des filet car il y a une boite avec deux levier en en séries suivi de deux sélecteur un pour le métrique et l'autre wihtwoth le métrique qui font combinée ensemble 9 vitesse a eux deux! les 5 première pour le métrique et les 4 dernières pour le withworth...
est ce que quelqu'un connaîtrais par azart ce tours? je suppose qu'il est belge vus que ces un moteur belges, wallon car les rares écritures sont en français...
ou quelqu'un saurait comment faire un filet sans demonter toute la boite?
(j'ai démonter les deux premiers levier pour me rendre compte qu'il faisait 3 rapport diffèrent; 1/4, 1/2 1 et 2/1.)
j'ai pus usinée une pièce (un axe pour la toupie a bois de mon frère) avant de me rendre compte du problème réel qui est l'usinage des filet car il y a une boite avec deux levier en en séries suivi de deux sélecteur un pour le métrique et l'autre wihtwoth le métrique qui font combinée ensemble 9 vitesse a eux deux! les 5 première pour le métrique et les 4 dernières pour le withworth...
est ce que quelqu'un connaîtrais par azart ce tours? je suppose qu'il est belge vus que ces un moteur belges, wallon car les rares écritures sont en français...
ou quelqu'un saurait comment faire un filet sans demonter toute la boite?
(j'ai démonter les deux premiers levier pour me rendre compte qu'il faisait 3 rapport diffèrent; 1/4, 1/2 1 et 2/1.)