totosolat a dit:une passe de 6mm????pourquoi arriver au rond avec la plus grande profondeur de passe possible? l'outil ne souffre-t-il pas plus??.
et tourner doucement, pourquoi?
DODORE a dit:………
le montage en trois mors peu se faire mais c'est un peu dangereux et il faut intercaler une cale sous un mors ,il faut calculer l'épaisseur de cette cale et la piece est en fait serrée par deux mors
.........
totosolat a dit:sachant que j'ai un tour rc 6128-2, 60 mm d'entre pointes, 750watt pour le moteur me semble-t-il, je me demande a quelle vitesse avancer pour enlever mes 6mm.......
c'est le pas, en mm par tour?avance de 0,05 à 0,07
surprenant!Cela ne demande pas plus de puissance que de percer à 13 Laughing
respect, j'ai plus qu'a tout comprendre.NB : il faut environ compter 4,5CV par mm2 de section de copeau dans l'acier mi-dur (55 à 65 Kg/mm2) et à 100 m/mn de VC *
ton tour avec 1CV enlève 0,22 mm2 dans l'acier et environ 0,44 mm2 dans l'alu / 6 = 0,07 /tour
totosolat a dit:1 cheval?
c'est le pas, en mm par tour?avance de 0,05 à 0,07
Oui, en mécanique (comme sur les dessins) on exprime les dimensions en mm sinon on indique les unités . (vois par ex. sur ton "Guide pratique de l'Usinage - 2 tournage"
surprenant!Cela ne demande pas plus de puissance que de percer à 13 Laughing
Quand tu perces à 13 : l'outil présente deux arêtes de coupe de 4 à 5 utiles ( en mm) soit 8 et + en copeau !!! j'admets que le couple demandé est supérieur dans le cas du carré de 30 puisque la passe de 6 est à 15 du centre donc on ne tourne pas à la même vitesse
……NB : il faut environ compter 4,5CV par mm2 de section de copeau dans l'acier mi-dur (55 à 65 Kg/mm2) et à 100 m/mn de VC *
ton tour avec 1CV enlève une section de copeau de 0,22 mm2 dans l'acier et environ 0,44 mm2 dans l'alu /(divisé par) 6 (la profondeur de passe) = (on obtient une avance de : ) 0,07 /tour Ceci si on garde les 100 m/mn de vitesse de coupe (faible pour l'alu)
chigueurlu a dit:Salut,
Pourquoi ne pas partir d'un rond capable de contenir le carré fini, de le tourner au Ø9 longueur 20 + alésage et filetage et de finir la pièce en fraisage pour le carré de 30x30mm?
bon ben j'ai effacé la partie qui disaisCase590 a dit:Bonjour DODORE
DODORE a dit:………
le montage en trois mors peu se faire mais c'est un peu dangereux et il faut intercaler une cale sous un mors ,il faut calculer l'épaisseur de cette cale et la piece est en fait serrée par deux mors
.........
^^, DODORE tu nous donne la combine pour faire un excentrique ?
Dangereux ? non non,pas de cales !! vois le post de noirvodka
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?