Super, merci. Je ne connaissais pas!Cbn c'est des plaquettes en Nitrure de bore.
Ça rentre dans l'acier trempé avec de jolie copeaux bien rouge.
Il y en a vendre sur le forum de temps en temps et sur Leboncoin
Pas testé à la lime. La je suis un bon millimètre et demi sous la surface. J'ai essayé 2mm de passe, 18 centièmes d'avance a 36 tours minute. J'ai essayé 1mm avec 4 centièmes par tour, 1 dixième par tour. La je suis sur du 5 dixièmes et 4 centièmes d'avance. et 400 tours minute.Est ce que tu as tester avec une lime?
quel vitesse de coupe tu as choisi? Ou bien diamètre et nombre de tour mn ?
Sur un diamètre qui ressemble à du 50/60 ?J'ai essayé 2mm de passe, […] a 36 tours minute
si j’ai bien compris ta rotation était soit 36 tours mn soit 400 tours minutes , mais il manque un paramètre important : quel diamètre de pièce???Pas testé à la lime. La je suis un bon millimètre et demi sous la surface. J'ai essayé 2mm de passe, 18 centièmes d'avance a 36 tours minute. J'ai essayé 1mm avec 4 centièmes par tour, 1 dixième par tour. La je suis sur du 5 dixièmes et 4 centièmes d'avance. et 400 tours minute.
Oui mais QUELLE VITESSE DE COUPE ou bien quel diamètre et quel nombre de tour mndonc, j'ai réussi à faire une passe de 50/100 sans que ça casse, un dixième d'avance.
Oui bien sûr mais c’est bien quand on connaît la matière qu’on usine , et dans ton cas c’est bien le problème puisqu’on connait pas ce qu’on usineétant que dans mon vieux formulaire de construction mécanique, je dois les avoir les vitesses de coupe
@moufy55Des plaquettes alu, dans cette application ?
Je comprends mieux pourquoi tu as de la casse
Passe de 2.5, j'ai essayé 2, mais ça ne semblait pas suffire, et j'ai cassé. Je pense que mon chariot manque de rigidité, et que l'outil a été aspiré. Mon moteur, si je me rappelle bien, fait 1.5kw. Aurais-je pu faire une passe de 5mm au rayon ????Bonjour.
Il faut passer en dessous de la couche durcie, c'est à dire privilégier la profondeur à l'avance, le tour semble assez puissant pour le faire. je tournerai à 100t/mn même moins avec arrosage et une très faible avance de l'ordre de 5/100 par tour. Pour la profondeur, je prendrai 5mm au diamètre.
André.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?