Tourelle arrière

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
osiver
osiver
Compagnon
Oui. Ce n'est pas une obligation, juste une commodité lorsqu'on réalise des coupes de pièces fines, typiquement rondelles, pour lesquelles on préfère ne pas avoir à reprendre la bavure.
Pour d'autres usages, sauf rainurage, c'est moins important 8-)
 
chabercha
chabercha
Compagnon
J'ai juste dressée la face de coupe et fais un essai.
C'est sur un Ø de 30 qui est percé à 10, je suis allé jusqu'à 13 avec la cp, vitesse 130tm, je n'avais que de l'huile moteur sous la main, j'ai essayé sans la cp mais je pense que le brut est trop éloigné du mandrin, ça tournait pas rond.
20200406_184615.jpg


20200406_184902.jpg

Je vais essayer de trouver des vidéos de tronçonnage pour voir un peu comment cela se passe.
 
chabercha
chabercha
Compagnon
Fini à la scie, peur de la casse avec la cp.
 
osiver
osiver
Compagnon
Ah, OK.
C'est vrai qu'on fait plutôt les tronçonnages au plus près du mandrin. Ici, il aurait fallu retourner la pièce et/ou sans doute la maintenir dans une lunette fixe :wink:
 
chabercha
chabercha
Compagnon
J'ai 4 entretoises à faire dans ce brut, c'est un peu pour ça entre autre que j'ai voulu faire le montage arrière
 
Haut