Bonsoir à tous, bonsoir Heidi
En ce qui concerne le limiteur sur mon tour, le plus surprenant c'est qu'il n'est mentionné nul part, pas même dans la doc, par contre on le vois sur l'éclaté. Je l'ai découvert par hasard, et sur le moment j'ai cru que j'avais cassé quelque chose
Pour le montage de la règle, je pense que tu veux parler de "pf", ou j'ai raté les photos de "j@rod"
.
Sur le mien, je l'ai aussi tournée dans tous les sens pour voir comment ça passait, et quels était les inconvénients de chaque montage.
Je vois plusieurs trucs embêtant dans le montage de jf ; l'exposition aux copeaux est un peu plus grande avec l'ouverture sur le coté ; la place prise par la règle limite d'autant l'approche de la poupée mobile, or il est toujours préférable de travailler avec le moins de porte à faux (= vibrations= imprécision) ; comme tu le précise, le capot fournis ne peut pas être utilisé ; le bouchon d'huile est sous la règle, donc dépose puis re-réglage de la règle au 1/100 à chaque vidange
et surtout, je ne vois aucun système de réglage pour aligner la règle qui n'est pas fixé sur une surface usiné, comme sur le mien. La tête de lecture doit aussi pouvoir se régler dans tout les sens ( centrage dans la règle, distance à la règle et orientation dans les 3 axes ! )
J'ai mis des vis de 5, sinon pas de jeu de réglage avec du 6.
Pour RC, oui, ils sont toujours un peu à la traine, et leur site est assez mal fichu, mais c'est peut être comme ça qu'il peuvent sortir ces tarifs ; faire des catalogues, maintenir un site à jour, répondre aux mails dans la minute, ça exige du temps du personnel et donc des $$. Par contre ils ont aussi des produits au même prix ou plus cher qu'ailleurs .. bizarre
++
David