Tour VDF

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Bonjour.
Très bien encore une excellente machine.Que du bonheur à avoir. :smt023
Cordialement loweike. :-D
 
Bonjour,

Les tours VDF Heidenreich & Harbeck sont d'excellentes machines.
Le votre a l'air de faire de l'huile.
Une belle restauration serait la bienvenue sur le forum...

JASON
 
Bjr ,

"Vachement bien équipée pour son prix et en très bon état."

Mais encore ??

Une belle bête ! , qui n'est pas là pour rigoler !!
 
JASON a dit:
Bonjour,

Les tours VDF Heidenreich & Harbeck sont d'excellentes machines.
Le votre a l'air de faire de l'huile.
Une belle restauration serait la bienvenue sur le forum...

JASON

Je pense pas lui faire une restauration pour le moment juste peux etre une nouvelle peinture mais pas dans l immediat, et un bon nettoyage mais ce sera pour la fin de l hiver surement comme sa sa le protegeras encore un peu de la rouille. Sinon la mecanique est en exellent etat le tour n a jamais fais de production, juste prevoir la realisation d un tambour gradué pour le chariot longitudinal
 
JeanYves a dit:
Bjr ,

"Vachement bien équipée pour son prix et en très bon état."

Mais encore ??

Une belle bête ! , qui n'est pas là pour rigoler !!

Acheté à bon prix, livré par le vendeur et mise en place avec son aide. Remettre a neuf le cablage et il est bon pour prendre du service.
 
Il y a un porte-outil très particulier avec je vous le montrerai en photo pour que vous me fassiez part de vos avis
 
Voilà un de mes portes outils, à quoi sert-il d'après vous ?


Les 2 pointes tournantes et la réduction que j'ai négociée à avoir avec le tour pour pouvoir me servir du reste de mes accessoires.

La tourelle et ses portes outils.

Mandrin 3 mors de 250mm, j'ai voulu lui démonter les mors comme sur les mandrins classiques mais pas possibles, la course des mors est limitée; quand pensez-vous ?

Mandrin 3 mors de 200mm avec mors internes, externes et un jeux de mors doux sur semelles.

Mandrin 3 mors de 200mm avec serrage concentrique et mors par mors avec jeu de mors doux et externes.

Mandrin 4 mors de 200mm serrage mors par mors avec son jeu de mors réversibles internes externes.

Et en plus de tous ça il y a le mandrin 4 mors serrage mors par mors de 400mm.
Tout ceci est mis à l'abri pour empêcher une dégradation plus forte et pouvoir nettoyer le tout au chaud.
Merci à l'avance pour vos réponses.
 
Bsr ,

Le 1 er porte outil c'est pour travailler comme sur tour semi auto , c à d monter un outil devant pour charioter et un derriere pour tronçonner , par exemple .
Le mandrin de 250 , ce sont des mors sur semelle , en principe on peut les decaler et/ou les monter à l'envers .
 
JeanYves a dit:
Bsr ,

Le 1 er porte outil c'est pour travailler comme sur tour semi auto , c à d monter un outil devant pour charioter et un derriere pour tronçonner , par exemple .
Le mandrin de 250 , ce sont des mors sur semelle , en principe on peut les decaler et/ou les monter à l'envers .
Merci pour tes precisions. Est ce bon d'utiliser du thinner de nettoyage pour nettoyer les mandrins de la rouille, je veux arriver a les remettre dans un etat proche du neuf sans depense beaucoup d argent dans des produits inutile.
 
le diluant, tu vas degraisser et virer tout ce qui est cambouis, mais pas la rouille.
pour ça, c'est electrolyse ou huile de coude avec de la laine de fer si c'est leger.
 
KY260 a dit:
le diluant, tu vas degraisser et virer tout ce qui est cambouis, mais pas la rouille.
pour ça, c'est electrolyse ou huile de coude avec de la laine de fer si c'est leger.
Electrolyse, il y a moyen de la bricoler je viens de regarder un peu sur le net.
 
je procède avec un chargeur de batterie, une solution eau/cristaux de soude et c'est nickel !!
 
rvbob a dit:
je procède avec un chargeur de batterie, une solution eau/cristaux de soude et c'est nickel !!
Sa a l'air simple et compliqué a la fois sinon quel produit chimique peut on utilisé et marche; je les passerais toujours un coup a la laine de fer avant mais pas trop le temps pour le moment. J'ai tout l'hiver pour faire ca et quelque petit autre truc. Une autre question je vais surement me faire quelque paire de mors doux mais normalement on dois utilisé quelque chose pour que les mors serre en externe pendant leur alésage ?
 
une image pour illustrationner !! :-D

216tr.jpg
 
En tout cas sa n'a pas l'air si compliqué je vais m informer un maximun la dessus et quand on vois les résultats sa donnent envie de faire une restauration complète ou presque si j arrive a maitriser le procédé, je me vois bien remetre le tour a neuf mais quel peinture utilisé pour les machines outil.
 
Encore un vaste sujet maintes fois abordé. :roll:
perso je penche pour une peinture polyuréthane bi-composant avec auparavant la couche d'apprêt qui va avec.
Je ne pense pas qu'il soit utile de tout décaper, juste bien poncer et au besoin enduire les défauts avec un mastic carrosserie.
Enfin c'est ce que je projette de faire pour le mien.
Certains ont utilisé de l' hammerite qui donne un bel effet martelé et qui est sûrement plus économique et plus facile à mettre en oeuvre.
 
rvbob a dit:
Encore un vaste sujet maintes fois abordé. :roll:
perso je penche pour une peinture polyuréthane bi-composant avec auparavant la couche d'apprêt qui va avec.
Je ne pense pas qu'il soit utile de tout décaper, juste bien poncer et au besoin enduire les défauts avec un mastic carrosserie.
Enfin c'est ce que je projette de faire pour le mien.
Certains ont utilisé de l' hammerite qui donne un bel effet martelé et qui est sûrement plus économique et plus facile à mettre en oeuvre.
Je verrai ce que je ferai mais ce serai plutôt pour le refaire dans plus d'un an.
 
KY260 a dit:
le diluant, tu vas degraisser et virer tout ce qui est cambouis, mais pas la rouille.
pour ça, c'est electrolyse ou huile de coude avec de la laine de fer si c'est leger.

Voilà un mandrin nettoyer à l'huile de coude + laine de fer et éponge à dépolir. Je vous laisse admirer la différence. Je ne me souvenais même plus qu'il était dans un pareil état.
 
Voici une nouvelle photo, après plus d'un an d'absence sur le forum me revoilà
12729060_10207534150984351_7099779367610455647_n.jpg
 

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